Bâtir une terrasse en bois autour d’une piscine, comment s’y prendre?

138
Partager :
terrasse en bois

Il ne suffit pas de construire une piscine pour affirmer avoir achevé une telle œuvre. L’autre chose importante est de lui construire une terrasse pour éviter des éventuels dérapages et déconvenues. Quelles sont les étapes nécessaires dans le choix d’une terrasse ? Pourquoi choisir une terrasse en bois pour sa piscine ? Quels bois choisir pour sa terrasse ? Quels sont les matériels nécessaires pour la construction d’une terrasse en bois ? Vous découvrirez dans cet article des éléments de réponses à toutes ces interrogations.

Quelles sont les étapes nécessaires dans le choix de votre terrasse de piscine en bois ?

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’une terrasse de piscine en bois pour éviter des dégâts. Ces critères sont liés à la solidité et à l’esthétique de votre terrasse. Voici quelques critères à prendre en compte.

A lire en complément : Des pompes à béton de qualité pour travailler le béton

Protection 

Vous devez prendre quelques dispositions de protection de votre terrasse en place pour éviter que cela ne fasse tomber les enfants.

Lissage 

Vous devez éviter que votre terrasse en bois présente des échardes ou des bosses. Pour cela, vos larmes en bois doivent être lisses. Sinon, des cas de blessures peuvent être enregistrés.

A lire en complément : L'isolation thermique par l'extérieur est tellement pratique !

Anti dérapage

 Il peut arriver qu’en temps de pluie, vos larmes de bois de terrasse se mouillent. Dans ce cas de figure, vous devez veiller à ce qu’elles soient moins glissantes.

Pourquoi choisir une terrasse en bois pour sa piscine ?

La terrasse en bois n’est pas la seule option quant à la construction d’une terrasse pour sa piscine. Cependant, plusieurs facteurs peuvent favoriser le choix d’une terrasse en bois. Il s’agit des avantages qui différencient la terrasse en bois d’avec les autres types de terrasses. Comme avantages, notez :

Sa durée de vie 

Ce type de terrasse a une longue durée de vie comparativement aux autres terrasses. Les matériels qui entrent en jeu lors de sa construction sont durables dans le temps. C’est ce qui différencie la terrasse en bois des autres types de terrasses.

Sa capacité de résistance 

La terrasse en bois est réputée pour sa forte résistance. Pour cela, elle ne se dégrade pas facilement.

Son esthétique

Le bois est un matériau naturel de construction. De ce fait, la finition de la terrasse en bois présente un aspect agréable. Vous en saurez davantage sur https://www.le-bricolage.com/.

Quel bois choisir pour sa terrasse ?

La construction d’une terrasse en bois pour une piscine est une œuvre qui sort de l’ordinaire. Cependant, le choix du bois à utiliser doit se faire de façon minutieuse. Pour bâtir une terrasse en bois, plusieurs types de bois sont utilisés à savoir : le bois européen, le bois exotique ou le bois composite.

Le bois européen

Le bois européen a une couleur claire semée. Son mètre carré peut valoir environ 30 euros. Son prix de pose est généralement bas.

Le bois exotique

Le bois exotique peut valoir entre 30 et 100 euros le mètre carré. Ce type de bois a une durée de vie considérable, voire impérissable.

Le bois composite

Ce type de bois est résistant autant que le bois tropical. C’est un mélange de plusieurs matières. C’est un bois qui présente des caractéristiques très particulières.

Quels sont les matériels nécessaires pour la construction d’une terrasse en bois ?

La terrasse en bois pour piscine n’est pas réalisée en se servant uniquement de bois. Plusieurs autres matériels entrent dans la construction. On peut citer : un marteau, une équerre, une visseuse-perceuse, un perforateur, une scie (plongeante, sauteuse), une vis, un laser trait et bien d’autres outils. La liste est loin d’être exhaustive.

Bâtir une terrasse en bois autour d’une piscine n’est donc pas aisée. Cela demande des exigences pointues.

Partager :