Décoration de mariage en extérieur : trouvez des idées originales

11
Partager :
Décoration de mariage en extérieur trouvez des idées originales

Le mariage est l’un des plus beaux du jour de votre vie et c’est pour cela que sa préparation doit se faire avec beaucoup de soins. Parmi les éléments qui rendront cet événement plus important, figure la décoration.

Il existe à cet effet plusieurs idées que vous pouvez implémenter côté déco surtout en adéquation avec le thème que vous aurez choisi pour votre mariage. Quoi qu’il en soit, vous trouverez pas mal d’idées originales dans cet article pour réussir un mariage. La question de la déco est loin d’être réglée, et vous recherchez toujours la bonne inspiration ? Découvrez notre sélection d’idées originales de décoration de mariage en extérieur.

A lire en complément : La décoration d’intérieur : les bonnes raisons d’opter pour des meubles d’occasion

Optez pour une décoration mobilière de style champêtre

Les mariages en extérieur sont le théâtre de l’expression de la créativité et de l’originalité de leurs organisateurs. Pour réussir votre décoration, commencez par bien choisir le mobilier. Que vous désirez réaliser la cérémonie dans un jardin, ou au bord de l’eau, le mobilier en bois représente un compromis idéal.

Selon vos préférences, optez pour des meubles en bois à la teinte claire ou terne. Étoffez vos meubles avec des petites touches végétales sur les côtés. Les branches d’olivier et les agrumes sont les plus conseillés. Vous pouvez également poser sur chaque siège un éventail de style bois qui fasse corps avec le ton champêtre de la déco.

A lire également : Quel matériau choisir pour son évier ?

L’arche fleurie, un must à adopter

Voici une idée de déco qui sied parfaitement à toutes les cérémonies de noces en extérieur. Indémodable, l’arche fleurie saura apporter de son charme à votre mariage. Décidez bien de son emplacement et de sa taille. Identifiez une place stratégique où elle est mise en valeur. Faites appel à des professionnels pour la conception d’une arche fleurie originale et attirante.

L’arche fleurie peut être en plantes ou en fleurs. Vous pouvez également opter pour les formes de votre préférence. Cercle, cœur, rectangle, les possibilités sont variées. Si vous le souhaitez, créez une haie d’honneur avec une série d’arches fleuries disposée les unes devant les autres. N’hésitez pas à garnir les bordures de la haie de fleurs pour créer une bulle et compléter la décoration.

Donnez du punch à votre buffet avec de petites touches

déco mariage extérieure

Le buffet représente l’un des plus gros défis lors de l’organisation d’un mariage. Pour les noces en extérieur, vous devrez prévoir un espace à l’abri où se réfugier au besoin. Si le temps est beau, installez votre buffet en plein air. Disposez le buffet sur plusieurs tables de bois. Invitez les fruits de saison, les fruits de mer et quelques plantes aromatiques dans la présentation de votre buffet. Ils offriront un air décontracté qui fera penser à un pique-nique.

N’oubliez pas la boisson et les rafraîchissements. Penchez pour des préparations faites maison. Jouez sur les couleurs et faites des dispositions attirantes. Adoptez les paillettes et les ombrelles à cocktail pour une ambiance décontractées. Attachez du soin au choix des couleurs et n’hésitez pas à casser les codes pour faire preuve de singularité.

Contrôlez l’ambiance avec les lumières

Parlons à présent d’éclairage. L’importance des lumières dans la réussite d’une déco n’est plus à démontrer de nos jours. Le choix du style d’éclairage et des lumières détermine grandement l’ambiance de la cérémonie. Si vous êtes amateur des fêtes et des grosses réjouissances, adoptez les guirlandes électriques. Vous pouvez même en disposer dans les arbres. Des lumières claires et irradiantes mettront les invités de bonne humeur et vous pourrez faire la bringue à souhait.

Si vous désirez une cérémonie calme et romantique, orientez-vous vers les lanternes de sol. Vous pouvez en faire des allées pour créer une douce lumière diffuse. Vous pouvez également suspendre des lanternes. Les cierges et les petites bougies représentent aussi des pistes intéressantes pour atteindre votre but. Elles peuvent notamment s’installer près des sièges.

Quel budget pour décoration de mariage en extérieur ?

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs pistes pour sublimer la décoration d’un mariage en extérieur. La diversité de solutions offre une grande flexibilité au niveau du budget. Vous pouvez faire votre décoration avec un petit budget ou encore un budget conséquent. L’idéal pour la réussir est de faire appel à un professionnel. Vous bénéficierez ainsi de conseils de spécialistes pour décorer votre lieu de mariage suivant vos préférences et vos envies.

Partager :