Pourquoi choisir un tapis berbère ?

1191
Partager :
Pourquoi choisir un tapis berbère ?

Vous avez envie d’apporter un brin de déco à votre séjour ? Vous allez craquer pour le tapis berbère ! Entièrement tissé à la main à partir d’un savoir-faire ancestral, il apporte un maximum d’authenticité à votre intérieur. En plus, il se décline en une multitude de styles et de couleurs pour s’adapter à votre déco. Alors en bref, voici pourquoi miser sur cet accessoire tendance aux multiples avantages !

Un accessoire déco pour tous les styles !

Si vous craquez pour le tapis berbère, alors sachez qu’il s’accorde à tous les styles ! D’une ambiance contemporaine à une ambiance bohème, en passant par une déco ethnique, il fera fureur à l’intérieur. Par exemple, le tapis Béni Ouarain de couleur blanche est décoré de motifs géométriques de couleur brune. Dans le séjour, il pourra facilement s’accorder à un intérieur scandinave pour le rehausser d’une touche de couleur.

A lire en complément : Revêtements muraux : comment dynamiser un espace prédéfini ?

Du côté du tapis tapis Kilim, vous renouez avec la tradition bohémienne. Entièrement tissé en pure laine de coton, sa petite taille lui permet de se faufiler partout, y compris dans la chambre à coucher. Avec le tapis Azilal, vous apportez un maximum de peps à la pièce ! Avec des motifs colorés et des symboles ethniques, il ne passera certainement pas inaperçu. En bref, vous misez sur un maximum de polyvalence avec un accessoire déco facile à associer !

Entre tradition et modernité

L’autre atout du tapis berbère, c’est sa polyvalence ! Avec son style unique, il apporte un zeste de tradition à votre déco tout en misant sur une touche contemporaine. Il faut dire que ses motifs géométriques s’accordent très bien avec un intérieur contemporain ou bohème chic. En plus, il s’adapte à toutes les tailles et pourra se décliner dans différentes formes. Résultat ? Il s’invite évidemment dans le salon pour un coin cocooning durant tout l’hiver. Mais vous pourrez aussi vous en servir dans la chambre à coucher, dans un bureau ou dans une salle de bain. En plus, comme il est facile à entretenir, il n’a pas besoin de précautions particulières pour conserver son éclat.

A découvrir également : L'art de l'éclairage ou comment choisir le lampadaire parfait pour son intérieur 

Si vous avez du carrelage au sol, c’est l’astuce à privilégier. En effet, avec le tapis berbère, vous misez sur un maximum de moelleux pour vos petits petons. En hiver comme en été, vous allez apprécier sa douceur avec sa laine de mouton artisanale et son tressage unique. En plus, il pourra également se transformer en solution acoustique pour atténuer les bruits de pas dans toute la maison !

Pour soutenir le commerce équitable

Enfin, en choisissant un tapis berbère marocain, vous décidez de soutenir un savoir-faire artisanal ancestral. En effet, depuis la nuit des temps, c’est une technique qui a su se transmettre de génération en génération pour peupler les intérieurs. Aujourd’hui, en choisissant ce tapis, vous décidez de soutenir la créativité et la sensibilité d’une culture en misant sur un achat responsable et du côté de l’humain. Et si vous avez une demande particulière avec un tapis berbère sur-mesure, vous pourrez même la transmettre pour une pièce unique et qui vous appartient !

Partager :