Comment bien choisir un robot de piscine ?

32
Partager :

Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le luxe de disposer d’une piscine dans sa demeure. Pour ceux qui ont ce privilège, il est important de se donner les moyens pour bien s’en occuper. Le robot de piscine s’avère d’une grande aide pour nettoyer les bassins. Voici quelques conseils pour en choisir un bon lors de votre achat !

Prendre en considération la configuration de sa piscine

Le choix de votre robot de piscine doit nécessairement prendre en compte la forme et la taille de votre piscine. En réalité, le modèle que vous aurez choisi doit être en mesure de nettoyer tous les recoins de votre piscine. Il faut donc en choisir qui soit parfaitement adapté à votre piscine.

Lire également : Comment fabriquer un album photo ?

Par exemple, si vous avez une petite piscine à fond plat, un robot piscine hydraulique vous conviendra. Par contre, si vous avez une grande piscine à forme complexe, optez pour un robot à pression. Vous pouvez aussi voir le meilleur robot de piscine sur ce guide d’achat. Cela ne manquera pas de vous éclairer sur votre choix.

Se rassurer de la solidité de l’appareil

Le robot de piscine doit être assez solide, car il peut arriver que la coque se raye ou se casse au moment de la sortie de l’eau. Ainsi, préférez un robot de piscine avec une coque en relief à un robot de piscine avec une coque lisse. En effet, celle en relief est plus résistante que celle lisse.

A voir aussi : Comment enlever du papier peint ?

Par ailleurs, la solidité d’un robot de piscine dépend aussi de son filtre. Celui-ci peut se percer sous la pression du jet d’eau. Il faut veiller donc à choisir un robot de piscine à filtre fin et rigide.

Tenir compte de la capacité d’aspiration

Le robot de piscine doit être capable de débarrasser votre bassin de tous les déchets y compris les petites saletés. Il doit donc être parfaitement performant et efficace. Vérifiez qu’il n’expulse pas de l’eau au moment où il remonte à la surface. Il pourrait ainsi faire échapper des particules de saletés qui risquent de salir à nouveau l’eau nettoyée.

Aussi, veillez à ce que le robot de piscine ne se retourne pas lors de son action et qu’il aspire fortement. Cela permettra de réduire les risques que le liner se soulève.

Ne pas négliger les différents accessoires

Aucun détail n’est à considérer à la légère lors du choix de votre robot de piscine. Prenez donc votre temps au niveau de la vérification des accessoires. Les roues représentent un accessoire très important du robot de piscine. Assurez-vous alors qu’elles soient antidérapantes.

N’oubliez pas aussi de vérifier le type de brosses que possède votre robot de piscine. Le skim vac doit également être vérifié, car il permet de réguler le débit d’aspiration de la pompe lors du passage de l’aspirateur piscine.

Le choix d’un robot de piscine doit prendre en considération plusieurs éléments. La configuration de votre piscine, la solidité de l’appareil, sa capacité d’aspiration et ses différents accessoires sont tant de critères dont il faut tenir compte.

Partager :