6 critères pour bien choisir sa porte blindée

41
Partager :

Avec en moyenne un cambriolage toutes les trois minutes en France, il est absolument nécessaire de disposer d’une porte blindée pour son logement. Cette porte permettra de sécuriser complètement votre domicile et éloignera les cambrioleurs. Néanmoins, devant la quantité de modèles disponibles, il est important de se poser les bonnes questions. Voici 10 critères pour bien choisir votre porte blindée.

Vérifier les certifications

L’objectif de la porte blindée est de résister à toute forme d’entrée en force et de ralentir au maximum les tentatives des cambrioleurs. Pour évaluer cette résistance, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) conçoit et réalise des tests de résistance à l’effraction pour l’ensemble des portes de sécurité et leur attribue des notes en fonction des résultats. Cette certification se nomme A2P (Assurance Prévention Protection). Elle se décompose en trois niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3, correspondant au cambrioleur amateur (BP1), cambrioleur averti (BP2) et cambrioleur professionnel (BP3).Chez antivol-system.com, nous vous proposons une gamme complète et variée de portes blindées certifiées.

A lire également : Comment s'assurer qu'un constructeur est fiable ?

Bien choisir les points de fermeture

Plusieurs types de serrures existent sur le marché des portes blindées. Les plus basiques sont les serrures 3 points. Viennent ensuite les serrures 5 points. Enfin, pour les portes de hauteur importante, c’est-à-dire plus de 2,10 m, les serrures 7 points sont les mieux adaptées. Ces points peuvent avoir des positions variées (en haut, en bas, sur les côtés). Pensez-y avant de choisir, car certains sols peuvent être ardus à percer, comme les sols avec chauffage intégré ou encore les matériaux délicats comme le marbre. Dans ce cas de figure, prenez bien le temps de la réflexion, car une porte blindée avec uniquement des points latéraux ne dépassera pas la certification BP1. 

Une porte doit être un bon isolant thermique et phonique

Essentiellement pour les maisons, choisissez une porte blindée avec une bonne isolation thermique car si ce n’est pas le cas, elle peut être source de déperdition d’énergie conséquente.

Lire également : Que nous réserve 2022 en luminaires et décoration ?

Pour les logements dont l’environnement est bruyant, il est fortement recommandé de choisir une porte blindée avec une très bonne isolation phonique. 

Une porte blindée peut être également coupe-feu

Si vous habitez un appartement, il peut être utile d’avoir une porte d’entrée blindée certifiée coupe-feu. Si jamais un incendie se déclare, vous aurez ainsi davantage de temps devant vous pour laisser arriver les secours. 

Pensez aux joints et aux cornières

Les joints sont un élément important d’une porte, car ils renforcent l’isolation, tant phonique que thermique. Quand ils sont intégrés, cela veut dire que le joint est pris dans les plis de métal du bâti. C’est un gage de solidité, d’efficacité et de plus longue durée dans le temps.

Les cambrioleurs se servent le plus souvent d’un pied de biche pour pénétrer entre la porte et l’huisserie (espace vide). Une cornière anti-pince fait le tour de la porte et comble cet espace vide, rendant l’attaque inopérante.

Pensez à la corrosion

Si votre porte d’entrée donne sur l’extérieur, vérifiez qu’elle dispose d’une bonne protection anti-corrosion afin d’éviter la rouille ou autre désagrément.

Partager :