Installez un petit potager dans votre intérieur

10
Partager :
Installez un petit potager dans votre intérieur

Tous les Français ne possèdent pas un potager puisque le jardin est totalement absent. Ils ont parfois un balcon ou une petite terrasse, mais la superficie à l’intérieur permet de cultiver quelques espèces. En effet, grâce à diverses astuces, il est possible d’avoir un petit potager d’intérieur. En vous rapprochant d’un professionnel, vous pourrez récupérer quelques idées sympathiques. 

Utiliser la 3D et des produits recyclés pour votre potager

Vous n’êtes pas contraint d’acheter des pots et des jardinières, car le recyclage vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin. En effet, grâce à une imprimante 3D, il sera tout à fait possible d’imprimer des contenants classiques ou colorés. Il suffit parfois d’une simple boîte de conserve en métal et recyclée pour avoir un joli pot. 

A lire également : Faites appel à ce serrurier à Annecy, il intervient rapidement

  • Le potager d’intérieur peut être installé sur le balcon, dans une véranda ou encore sur le rebord d’une fenêtre si elle est protégée.
  • En fonction de votre espace de travail dans la cuisine, si vous avez un îlot central, vous pourrez positionner quelques pots.
  • Ce sera la configuration idéale pour avoir des plantes aromatiques tout au long de l’année, et même quelques légumes comme des salades.

Le potager est aussi un outil éducatif idéal pour les enfants, ils en apprendront un peu plus sur la croissance des plants, la floraison, les nutriments indispensables ainsi que l’arrosage. Les boîtes de conserve sont dans notre quotidien depuis 70 ans, mais vous pouvez clairement les recycler pour créer des pots. 

Il sera même très astucieux de les suspendre à un câble ou à une palette en bois pour décorer la cuisine, voire le balcon. Cela permet d’avoir un potager même si vous ne possédez pas un extérieur et il est toujours agréable d’injecter un peu de nature dans son quotidien. Cela est souvent bénéfique pour le moral de toute la famille.

A lire en complément : Quatre bonnes raisons d’installer une véranda en aluminium

Partager :