Comment tuer les larves de mouches ?

8
Partager :

Désirez-vous tuer les larves des mouches présentes dans votre maison ? Ce sont en réalité des asticots et ils sont reconnaissables par leur petite taille et leur couleur blanchâtre. Les larves de mouches infectent votre intérieur. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser définitivement. En voici quelques-unes !

Les solutions les plus pratiques

Pour tuer les larves de mouches, vous pouvez employer certaines techniques très pratiques et dites « ménagères ». Elles consistent à se servir des produits que vous avez l’habitude d’utiliser chez vous.

A lire aussi : Pourquoi installer un parquet flottant

Le shampoing de chien

Pour éliminer ces éléments nuisibles, vous pouvez faire usage du shampoing de votre chien. Cette substance contient des composantes que les asticots ne supportent pas. Par contre, vous devez la mélanger à la perméthrine.

C’est en effet un produit chimique synthétique comme l’insecticide. Combinez ce dernier avec de l’eau chaude avant d’asperger les larves de mouches. Une fois mortes, pensez à nettoyer l’endroit afin d’éviter que les enfants entrent en contact le mélange.

A découvrir également : Quels sont les avantages de l’isolation des combles ?

L’eau de javel

L’eau de javel est considérée comme une substance chimique très dangereuse. Bien qu’elle serve à nettoyer en profondeur les parties les plus sales d’une pièce ou d’un objet, elle permet également de tuer les larves de mouches. Elle est moins chère et se trouve dans les coins de la rue.

Sans la diluer, aspergez-la sur les larves de mouches qui traînent dans votre maison. Au bout de quelques minutes, vous vous en serez débarrassées. En plus, l’odeur de l’eau de javel éloigne les mouches.

La terre de diatomée

Nul n’ignore aujourd’hui l’importance de la terre de diatomée contre les asticots. C’est une roche sédimentaire qui sert à nettoyer et à tuer ces nuisibles. Cette solution est très efficace, car elle sèche les larves en très peu de temps. Il suffit d’en saupoudrer sur ces larves pour les éliminer.

La méthode naturelle

Pour tuer les larves de mouches, vous pouvez faire recours également à la technique naturelle. Ici, vous devez utiliser des produits 100 % non toxique pour l’être humain.

L’eau bouillante

L’eau est aussi un moyen pour se débarrasser des asticots. Faites-la bouillir durant 5 minutes afin de la verser sur les larves. Allez progressivement pour ne pas vous brûler les membres. Portez un outil de protection si possible.

Vous pouvez utiliser cette stratégie sur les poubelles ou les vides sanitaires. Dans ces cas, retirez les détritus et versez l’eau chaude à l’intérieur. Fermez le dispositif pour permettre à la chaleur de tuer les asticots. Par contre, n’appliquez pas cette technique sur vos murs et vos tapis.

Un mélange d’eau et de cannelle

Le mélange d’eau et de cannelle est une excellente solution pour finir avec les larves des mouches. Cela permet de les noyer. Cependant, cette méthode prend du temps pour les tuer. Elle est plutôt considérée comme un moyen répulsif.

Au moins, elle vous permettra de ne plus avoir des larves de mouches dans votre maison pendant un bon bout de temps. Par ailleurs, vous pouvez choisir le mélange du vinaigre de cidre et de l’eau pour les éloigner définitivement.

La chaux et le sel

Les larves de mouches ne supportent pas ce mélange fait à base de chaux et de sel. Alors, saupoudrez cette solution sur la zone infectée. Veillez à ce qu’elle soit en quantité suffisante pour étouffer les asticots. La chaux est disponible dans les divers magasins physiques et virtuels à moindre coût. Tâchez de mettre ce produit à l’écart des enfants.

Partager :