Comment trouver une tondeuse pour votre jardin ?

36
Partager :
Comment trouver une tondeuse pour votre jardin

Pour mieux profiter de votre jardin et lui conférer toute l’esthétique qu’il faut, il est nécessaire de bien l’entretenir à l’aide d’une tondeuse qui vous correspond. Parmi ceux-ci, se trouve la tondeuse à gazon, indispensable à l’obtention d’une pelouse impeccable et bien taillée.

Toutefois, il n’est pas aussi aisé de pouvoir en choisir un pour s’en procurer, avec la multitude de modèles existante sur le marché. Nous vous invitons donc à suivre ce guide pour être mieux éclairé dans votre choix.

A découvrir également : Comment installer l'électricité dans votre jardin ?

Tenir compte de la motorisation

Il est important que la tondeuse à choisir ait une motorisation conforme à votre jardin. En fonction de celui-ci, vous aurez le choix entre une tondeuse électrique et thermique. La première est beaucoup plus adaptée aux petites surfaces n’excédant pas 500 m².

Pour les superficies plus grandes, on recommande d’opter pour une tondeuse thermique d’une puissance et performance plus élevées que celles de son homologue électrique. Il est possible que vous retrouvez de nombreuses tondeuses ici disposant de la motorisation correspondant à votre jardin.

A lire aussi : Un aménagement minéral pour le jardin

trouver une tondeuse pour votre jardin

Analyser son budget

C’est l’un des critères les plus importants à considérer lors de l’achat de votre tondeuse. Au niveau des tondeuses électriques, les modèles d’entrée de gamme auront tendance à être moins chers, contrairement aux tondeuses thermiques. Ces modèles offrent généralement des performances assez limitées, ce qui est donc idéal pour les petites surfaces.

Bien vérifier le système de coupe

Ce système représente un autre critère essentiel dans le choix d’une tondeuse. Il est constitué de lames qui servent à la coupe de votre pelouse, et peut se régler en hauteur et en largeur. Une surface de gazon élevée nécessite une tondeuse avec une aussi grande largeur de coupe. Cela vous permettra d’éviter les allers-retours incessants.

En outre, la hauteur de coupe de votre herbe, variant habituellement entre 2 et 9 cm, peut être aussi considérée. Cela vous aidera à modifier la taille de votre coupe de tondeuse selon vos envies et besoins.

Partager :