3 plantes grimpantes irrésistibles pour votre jardin

Avoir un beau jardin est un rêve que nourrissent tous les propriétaires et même les locataires. En effet, que l’on vive dans sa propre maison ou en appartement, il est possible de s’aménager un petit coin jardin sur un balcon par exemple. Pour embellir son jardin, il existe un grand nombre de possibilités offertes. Parmi elles figurent les plantes grimpantes. Celles-ci permettent d’habiller un mur, ou un balcon, ou d’orner une pergola avec des plantes et des fleurs aux parfums agréables. Il existe plusieurs variétés de plantes grimpantes, mais il en existe 3 qui sont irrésistibles pour un jardin.

A voir aussi : Les différentes fabrications sur cette page  

La passiflore allie popularité, beauté, et couleurs

La passiflore est une plante grimpante très connue encore appelée fleur de la passion. Elle peut être mise en valeur sur un mur, un balcon, une arche, ou un arbre. Elle offre une belle floraison très tôt, car elle pousse très vite. Cette plante grimpante existe sous plusieurs formes et ses fleurs peuvent être bleuviolet, ou blanches. Elles exhalent une belle fragrance et peuvent être très grandes ou moyennes en fonction de la variété de la plante. Elle offre également des fruits et sa floraison peut durer de mai jusqu’à septembre. Elle est facile à cultiver ; de la chaleur, de la lumière, et un sol humide, et vous pouvez bénéficier de la beauté extraordinaire de cette plante.

Les roses grimpantes : des plantes grimpantes à la beauté éternelles

Au nombre des plantes grimpantes les plus irrésistibles pour votre jardin figurent les roses grimpantes. En effet, les roses grimpantes offrent une large gamme de couleurs, de formes, et de tailles. Elles sont idéales dans un jardin, sur une arche ou une pergola ; le choix dépendra du résultat que l’on recherche. Une rose grimpante peut ainsi présenter de petites fleurs, tandis qu’une autre en offre de plus grosses. Ces fleurs peuvent durer tout l’été et exhalent de merveilleux parfums. Elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et n’exigent pas un arrosage régulier ou abondant. On peut ainsi les arroser deux fois par semaine, ou même une seule fois en fonction de la disponibilité. Il faut cependant retirer les parties malades afin de laisser la plante s’épanouir.

Lire également : Comment faire pour bien entretenir ses jardinières en été ?

La Jasmine-trompette pour plus d’originalité

La Jasmine-trompette est une plante grimpante très connue également. Ses fleurs exhalent une odeur apaisante et très attirante. Elles peuvent être de différentes couleurs en fonction en fonction de la variété. Il en existe ainsi de blanche, ou en rose. Cette plante grimpante est très résistante et peut passer un été sans aucun problème, mais il faut recouvrir les tiges afin de les protéger contre le gel durant cette saison.

Elle fleurit de juin à septembre et sa hauteur peut-être très grande si elle est bien entretenue. Cette plante s’épanouit parfaitement sur un sol humide et dans un endroit où elle peut jouir des rayons du soleil. Elle se cultive sur un balcon dans des jardinières ou dans un jardin durant le mois d’avril ou celui de mai.

Pour avoir un beau jardin chez soi, on a ainsi le choix entre la Jasmine-trompette, les roses grimpantes, ou la fleur de la passion, mais on peut également associer les 3, pour encore plus de beauté florale grâce aux plantes grimpantes.