3 conseils pour maintenir sa maison propre au quotidien

179
Partager :

Outre le service, la maison est l’endroit où nous passons la plupart de notre temps. C’est là que nous recevons des amis pour des soirées inoubliables. Il est donc important de prendre soin de tout ce qui la compose afin de se sentir à l’aise et maintenir une bonne santé. Découvrez ici quelques conseils pour garder sa maison propre au quotidien.

Nettoyer ses appareils électroménagers

Pour garder une habitation propre au quotidien, il faut nettoyer de temps en temps les appareils électroménagers qu’elle contient. Il s’agit de la machine à café, du congélateur, du réfrigérateur, du lave-vaisselle, du four à micro-ondes… Ces derniers sont en effet de véritables nids à bactéries ; les nettoyer permet de préserver la santé de tous les habitants. Pour y arriver, il faut utiliser les produits de lavage spécifiques.

A découvrir également : A quel moment faut-il faire vos diagnostics immobiliers ?

Pour le four à micro-onde par exemple, de l’eau citronnée et du vinaigre suffisent pour éliminer les déchets qu’il contient. Pour cela, mélangez les deux éléments, faites-les chauffer dans l’appareil jusqu’à la vapeur, puis frottez avec une éponge douce. Concernant le lave-vaisselle, le bicarbonate de soude est plus recommandé pour éliminer le reste des aliments dans l’appareil.

En outre, le réfrigérateur se nettoie avec du nettoyant universel. Un mélange d’eau et du bicarbonate de soude peuvent également faire l’affaire notamment pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter les produits du marché. N’oubliez pas de vider le congélateur et de le dégivrer de temps en temps. Faites un tour sur maison love pour plus de détails sur ce point.

A lire en complément : Les meilleures pierres naturelles pour la construction immobilière

Vous avez l’habitude de prendre du repas au-dessus de votre mobile (PC) ? Dans ce cas, il est recommandé de le nettoyer chaque semaine. Pour cela, utiliser un pinceau ou d’autres accessoires fabriqués à cet effet.

L’air de la maison

Ce n’est plus un secret, la qualité de vie dépend non seulement de la propreté des éléments susmentionnés, mais également de l’air que nous respirons. Un environnement sain est une condition pour maintenir une bonne santé. En effet, l’air qui contient des bactéries entraine des maladies au fil du temps et dans certains cas nous empêche de bien dormir durant la nuit.

Comment garder son environnement sain au quotidien ? L’achat d’un purificateur d’air est la meilleure solution. Ce dernier permet en effet d’éliminer les particules chimiques présentes dans l’air. Cependant, il convient de préciser qu’il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles de cet appareil. Et si certains sont de qualité, d’autres sont fabriqués avec de mauvais matériaux. Il revient à vous de bien vous renseigner avant de conclure l’achat d’un appareil.

Prendre soin du lit

Outre l’air de la maison et les appareils électroménagers, le lit est également un élément qui mérite une attention. C’est sur celui-ci que vous passez vos nuits, il est donc important qu’il soit propre au quotidien. Pour cela, lavez de temps en temps l’oreiller et le protège-matelas. N’oubliez pas aussi de prendre soin du matelas, des meubles de la maison et également de l’extérieur de la maison.

En somme, pour garder sa maison propre au quotidien, il faut nettoyer de temps en temps les appareils électroménagers, le lit et les meubles. N’oubliez pas de purifier l’air pour avoir un environnement sain.

Partager :