Idées cadeaux de Noël pour les 70 ans : osez l’originalité !

147
Partager :
silver paper clip on persons hand

Décembre est là et c’est bientôt la Noël. Vivre la magie de Noël peut parfois signifier se démener pour trouver le cadeau parfait. Dans votre liste de cadeaux à faire, vous oubliez souvent les séniors. Que ce soit par manque d’idées ou par manque de moyens, il serait très gentil de penser à Papy et Mamie cette fois-ci. Voici dans cet article des idées cadeaux de Noël pour les septuagénaires.

Un coffret montre pour Papy

Composé d’une montre homme, d’un stylo et d’un portefeuille, ce coffret est le cadeau idéal à offrir à Papy pour la fête de Noël. La Montre est un accessoire de mode, un joli cadeau pratique que Papy va assortir à ses tenues pour les valoriser. Surtout, faites le bon choix, une montre classique aux chiffres bien lisibles, et si possible avec un éclairage de l’écran pour améliorer la lisibilité. Par contre, le stylo et le portefeuille personnalisé avec son nom, lui feront aussi un grand plaisir.

A découvrir également : Cloison amovible verrière : comment bien choisir ?

Un collier pour Mamie

Il s’agit d’une merveilleuse idée de cadeau qui fera un grand plaisir aux mamans ou aux grands-mères. Quand il s’agit de collier, il faut avant tout se demander si Mamie préfère l’or, l’argent ou les couleurs un peu plus fantaisie. En effet, un collier sublime les tenues avec chic, c’est le cadeau de luxe idéal à offrir à Mamie.

Etes-vous à la recherche de bijoux féminins contemporains et élégants, la Maison Laudate a les modèles esthétiques qu’il vous faut. Voulez-vous des bijoux en argent, Gemmyo vous propose un bracelet en argent ajusté d’émeraudes pour lui apporter une touche de couleur agréable. Pour l’or, les options sont vastes. Nous vous recommandons le collier en forme de fleur de Monsieur Simone ou la magnifique bague en or rose et diamants taille marquise de Leila Buecher.

A lire en complément : Comment choisir un diffuseur de parfum ?

Un CD de chansons rétros

Nous n’y pensons pas très souvent. Avec le temps qui passe et les nouveaux styles de musiques qui s’installent de plus en plus, nous oublions que les séniors ont connu un style de musique particulier. Rétro aujourd’hui, mais avec de très belles chansons d’amour et la naissance du Hip-Hop. Alors, qu’attendez-vous ? Offrez-leur un CD ou DVD de chansons rétros des années 80-90, des anciens slows français et anglais, de la salsa du temps, etc. C’est le moyen parfait pour les faire voyager dans leur tendre jeunesse en ce temps de Noël.

Un livre d’or

Un livre d’or est un cadeau qu’ils vont énormément apprécier. Remplissez-le de photos, de petits mots, de dessins de leurs petits-enfants. Ce livre fera office d’album photo, avec un plein de souvenirs à remplir pour partager des émotions incroyables. Leur offrir cet album photo fera revivre en eux les meilleurs moments que vous avez passés ensemble. C’est le moment de revivre de bons souvenirs familiaux.

Un Week-end détente

Offrir un week-end à Papy et Mamie dans un hôtel prestigieux équipé d’activités de bien-être, est une belle idée de cadeau luxe, qui leur permettra de vivre un pur moment de détente. L’idéal est de sélectionner le meilleur établissement et de réserver. Ils auront la liberté de choisir les activités qui leur conviennent, parmi : des massages du dos, des soins du visage et du corps, un spa, un gommage, hydrothérapie, etc. Une belle expérience deux fois plus riche en émotions.

Une collection de verres à bière

Voici un cadeau à offrir le soir du réveillon de Noël à Papy. Réalisez une collection de magnifiques verres à bière, gravés spécialement pour vous au laser. Les verres seront personnalisés avec son prénom. Et vous pourrez choisir le motif hivernal ou festif qui vous convient le mieux : sapin, crèche, Père Noël, renne… C’est une idée originale qui satisfera sans aucun doute votre Papy.

Le foulard magique de Mamie

Il s’agit là d’un cadeau classique qui nécessite une pointe de recherche et surtout beaucoup de goût.  Mais rassurez-vous, les foulards sont des cadeaux impressionnants. Si Mamie aime la peinture, elle adorera porter un foulard en soie à motif peinture célèbre de Gustav Klimt. Cet accessoire de mode se décline en un grand nombre d’œuvres différentes, toutes très colorées. C’est le cas de le dire puisque ses motifs sont tirés des toiles du peintre impressionniste Monet. Voici de quoi lui arracher un large sourire en cette période de Noël.

Partager :