L’album déménagement, un lien familial immortalisé sur papier

40
Partager :

Qu’il est loin le temps où vous emménagiez dans votre premier appartement avec votre compagne… Effectivement, bien des années sont passées avant ce jour si attendu, mais tant redouté, votre premier achat immobilier. Maintenant que vous êtes sur le point d’y emménager et d’écrire les premières pages de votre nouvelle vie, voilà que la nostalgie s’empare de vous. Partir de cet appartement s’avère un crève-cœur ! Afin de vous accompagner en douceur dans votre nouveau projet de vie, nous vous conseillons d’immortaliser les derniers moments passés dans ce logement qui vous est si cher. Alors, munissez-vous de votre appareil photo et immortalisez ce jour joyeux à la saveur si particulière ! 

Les différents types de photos à prendre lors d’un déménagement pour créer un album souvenir émouvant

Le fait est qu’un déménagement représente une transition de vie qui mérite d’être immortalisée. En effet, en prenant en photo vos derniers instants dans un logement dans lequel se sont écrites différentes pages de votre vie, vous serez à même de garder éveillés pour encore quelques années des souvenirs impérissables. Afin que ces souvenirs soient parfaitement gardés, nous vous conseillons de placer vos images dans un album photo rigide. De cette manière, vous les conserverez de façon optimale et serez à même de ressortir l’album dès lors que votre cœur vous le dictera. Vous retrouverez avec joie les expressions sur les visages de vos proches et revivrez ce moment particulier. Ne sous-estimez pas l’importance de dire adieu à votre ancienne demeure, car il s’agit d’un instant important de votre vie ! 

A voir aussi : Conseils pour réussir l'inventaire de vos biens lors d'un déménagement

Les avantages de documenter son déménagement avec des photos souvenirs

Sur le long terme, il est clair que le fait de documenter votre déménagement s’avère avantageux. Un album photo contenant les souvenirs de votre ancienne demeure vous aidera à retrouver vos anciens repères, en plus de vous remémorer de bons souvenirs, tout en offrant un refuge nostalgique dans lequel vous pourrez vous replonger à tout moment. De même, ils pourront s’apercevoir à quel point la vie progresse et qu’elle passe vite. Enfin, c’est aussi une idée qui vous permettra de trouver une source d’inspiration, notamment en ce qui concerne l’agencement de votre nouvelle demeure. Gardez à l’esprit, au-delà du fait de feuilleter ces pages dans quelques années, c’est aussi un cadeau que vous pourrez transmettre aux générations futures. Il s’agit en quelque sorte d’une capsule temporelle dans laquelle vos proches pourront retrouver leurs racines. 

A lire en complément : Pourquoi utiliser un centre de stockage ?

Quelques idées créatives pour personnaliser son album de déménagement

Bien entendu, outre l’angle et la lumière des photos que vous déciderez de prendre, rien ne vous empêche de faire preuve de créativité au moment de concevoir votre album photo mettant votre déménagement à l’honneur. En effet, vous pouvez apporter quelques souvenirs et les coller à l’intérieur.  

Par exemple, vous pouvez customiser quelques pages avec des éléments personnels tels que : 

  • des morceaux de tapisserie arrachés ; 
  • des étiquettes de carton d’emballage ; 
  • une copie de l’état des lieux. 

Bien entendu, en fonction de votre créativité, il ne fait aucun doute que votre album photo souvenir sera personnalisé à votre image ! 

Partager :