Tables rondes : la solution idéale pour les maisons de petite taille

20
Partager :
Table ronde

La table est la protagoniste incontestée de la salle à manger et le centre de toutes les activités conviviales qui se déroulent dans cette partie de la maison.

Que vous ayez décidé de rénover la salle à manger de votre maison ou de la décorer entièrement, le choix de la table est très important pour définir le style que vous souhaitez donner à cette pièce. En ligne, le choix est très large et diversifié, parmi les e-commerces qui se sont fait connaître récemment, il y a Viadurini.fr qui vante une sélection appréciée et exclusive de tables à manger. Rigoureusement fabriquées en Italie, elles stupéfient par leur design agréable et pratique, typique des excellences italiennes.

Lire également : Déco: quelles marques pour un style scandinave nordique ?

Le premier conseil des architectes d’intérieur pour le choix de la table à manger est de considérer la taille des espaces. Si votre salle à manger n’est pas grande, mais a une taille réduite, la bonne table à manger pour vous est une table de forme ronde.

Table

A découvrir également : Quelle couleur pour décorer son salon ?

Avantages des tables rondes

Le choix d’une table à manger ronde peut apporter plusieurs avantages à l’ameublement de la salle à manger à la fois d’un point de vue esthétique et d’un point de vue fonctionnel.

En ce qui concerne l’harmonie esthétique de la salle à manger, la forme ronde de la table donne à la pièce un aspect plus doux. L’absence d’angles crée des lignes sinueuses et délicates qui donnent à l’environnement un sentiment d’équilibre et de confort.

Si nous nous concentrons plutôt sur l’aspect fonctionnel, les avantages qui sont immédiatement évidents dans le choix d’une table à manger ronde sont la commodité des convives, grâce à la présence d’un seul pied central et à la garantie d’avoir une relation directe et égale entre les invités assis à la table, comme nous le rappelle la légende des chevaliers du roi Arthur et de la table ronde.

Matériaux et styles

Les tables à manger rondes sont devenues de plus en plus tendance, comme le montre le Salon du Meuble de Milan. Les matériaux choisis pour la réalisation sont conçus pour être durables, résistants dans le temps et pour refléter différents styles et goûts.

Pour ceux qui aiment le style rustique, la table à manger ronde en bois de teck est idéale pour meubler à la fois une salle à manger intérieure et une salle à manger extérieure, dans le jardin de votre maison. Bois précieux pour un design intemporel, toujours à la mode.

Si vous recherchez un style élégant et luxueux, le bon matériau pour votre table à manger ronde est le marbre. Finitions de marbre différentes entre « blanc de Carrare », « noir Marquinia » et « vert Alpes » pour un dessus de table au design exclusif grâce aux veines uniques du marbre.

Partager :