Quelles couettes choisir en hiver ?

9
Partager :

Bien dormir est indispensable en hiver, car l’organisme est souvent sujet à des petits maux durant cette période. Et pour profiter d’une belle nuit tranquille, il vous faut une literie confortable, avec des accessoires de qualité.

Outre les oreillers orthopédiques et les draps en coton, le choix de la couverture a aussi toute son importance. Quel est le type de couette idéal pour la saison hivernale ? Le point !

A voir aussi : Idées carrelage : notre petite sélection

La couette en duvet, pour un excellent maintien au chaud

Vous maintenir au chaud sans vous étouffer, tel est le principal avantage de la couette en duvet. Elle vous apporte le niveau de chaleur nécessaire en hiver, sans sudation ni passage d’air froid.

En vous rendant sur sommeil.org notamment, vous pourrez découvrir les bienfaits de ce type de couverture sur votre bien-être. En effet, la couette en duvet, élément indispensable de la literie en hiver, possède tant d’atouts. Entre autres :

A voir aussi : Pourquoi choisir le lin pour une housse ?

  • Elle apporte une agréable sensation enveloppante et facilite ainsi l’endormissement.
  • Son pouvoir gonflant permet une meilleure circulation de l’air et la rend encore plus douillette.
  • Elle est d’une légèreté imparable avec une régulation optimale de la température.
  • Son côté « naturel » vous offre une agréable sensation de fraîcheur et de propreté.

La couette en laine pour un maximum de confort

La couette en laine fait partie des plus prisées pour sa composition 100 % naturelle. Grâce à ses propriétés isolantes, elle vous permet de bien dormir au chaud durant les longues nuits d’hiver.

En plus de vous protéger du froid, elle vous fait profiter de ses qualités absorbantes et antistatiques. Elle ne retient ni les particules poussiéreuses ni les odeurs. Son toucher doux et soyeux en fait un excellent allié pour les personnes à peau sensible.

Si vous savez l’entretenir, une couette en laine pourra vous servir jusqu’à plus de dix ans. Sa forte résistance au lavage et aux manipulations diverses fait qu’elle bénéficie d’une excellente longévité.

La couette en coton : un véritable cocktail d’aisance et de confort

Comme la couette en coton est faite en fibres naturelles, elle est naturellement souple et confortable. Grâce à son tissage dense et serré, elle profite d’une propriété thermorégulatrice incomparable, vous évitant de plonger dans l’humidité même en cas de transpirations intenses.

Elle vous permet évidemment de profiter de longues heures de sommeil en hiver, quel que soit votre choix parmi les suivants :

  • La couette en percale de coton : fabriquée à partir de fibres très fines, elle est d’une légèreté remarquable et profite d’un toucher lisse et d’un visuel mat.
  • La couette en satin de coton : elle est remarquable par son visuel satiné et pour sa douceur au toucher.
  • La couette en coton traditionnel : elle résiste au temps et aux épreuves et offre un toucher tendre et soyeux.
  • La couette en coton bio : elle est dépourvue de toute substance nocive et convient parfaitement aux personnes sensibles aux allergènes.

La couette en soie « spécial hiver » pour dormir au chaud en toute légèreté

Il n’est pas fréquent de choisir la soie pour une couette d’hiver. Cependant, il existe des modèles qui peuvent répondre parfaitement à vos besoins, que ce soit en termes de chaleur ou de confort.

Pour vous maintenir chaud et vous faire profiter de belles nuits réparatrices, tenez des critères suivant au moment de l’achat :

  • Garnissage : 100 % longues fibres de soie, extraites manuellement ;
  • Grammage : au moins 500 g/m2 ;
  • Enveloppe : souple et tendre au toucher.

Ce qui avantage ce genre de couette, c’est le fait qu’il soit léger alors qu’il est agréablement enveloppant. Il est exempt de produit chimique, et son côté antibactérien et hypoallergénique en fait une couverture d’hiver par excellence pour les plus sensibles.

La couette en velours d’agneau, pour une touche moelleuse à souhait

La couette en velours d’agneau est connue pour sa grande douceur. Ses avantages ? Elle vous offre une expérience extrêmement chaleureuse grâce à son côté doux, respirant, et sain.

Faite à partir de fibres délicates, elle favorise la circulation de chaleur, absorbe l’humidité, et maintient la température à un niveau constant.

En plus de vous réchauffer rapidement, elle empêche toute forme d’intrusion d’air frais. Vous dormez ainsi dans le confort total, sans craindre ni coup de froid ni réactions allergiques.

Le froid glacial de l’hiver peut vous exposer à différents problèmes de santé. Assurez-vous donc de choisir une couette de qualité pour vous couvrir la nuit.

Partager :