Quelle couleur tendance pour votre intérieur ?

25
Partager :

Bien que les goûts ne se discutent pas, force est de constater que les couleurs les plus tendances sont quand même relativement universelles. Il est impossible de ne pas trouver une couleur qui vous plaise parmi toutes les couleurs tendances de cette année 2022.

Lire également : Comment créer sa décoration à partir de feutrine autocollante ?

De la précision dans le choix de votre couleur

Si vous avez envie de donner un coup de jeune à votre intérieur, rien qu’en rénovant la peinture, vous allez pouvoir en changer tout l’aspect. Comme chaque année, il y a des couleurs d’intérieur et d’extérieur plus tendance que d’autres pour cette année 2022. Cette année encore, les couleurs pastel sont toujours à l’ordre du jour.

Néanmoins, vous pouvez également faire votre choix parmi de nombreuses teintes magnifiques. Vous pouvez avoir une idée de ces couleurs sur internet, mais le mieux est toujours de les identifier sur un nuancier ral ou un nuancier pantone.

A lire en complément : Profiter des avantages d’un salon marocain

Les nuances de bleus à inviter dans votre intérieur

Le bleu reste roi dans la décoration d’intérieur. Vous pouvez l’apporter en petite touche ou bien en peindre tous les murs ou toute la surface du plafond. Le trophée de la meilleure couleur de cette année est en l’occurrence accordé à une teinte bleutée virant au violet idéal pour un salon bien exposé.

Le bleu cobalt, 5013 sur le nuancier ral, reste également une référence pour la décoration intérieure. Ce bleu affiche une caractéristique calmante pour l’esprit. Elle s’associe harmonieusement avec le blanc, le gris ou encore le beige.

Oser les nuances de rose dans votre salon

Oui, le rose n’est pas uniquement réservé aux chambres de fille. Le rose dont il est question ici est le rose dans une teinte un peu foncée. Effectivement, les roses terracotta restent dans les couleurs tendances de cette année 2022.

Si vous avez en main un nuancier RAL, vous pouvez par exemple vous référer à la couleur RAL 3012. Ce type de rose foncé apporte une certaine gaieté tempérée à votre intérieur. Elle s’associe également avec les couleurs claires comme le blanc et le gris clair.

Partager :