Quel est le meilleur quartier de Toulon ?

28
Partager :

Si vous voyagez en Provence, vous ne savez pas où séjourner à Toulon ? Voici le meilleur hébergement dans cette ville solaire !

Cap sur Toulon, où plages, falaises et collines bordent la ville. Entre les montagnes de Toulon et le port, Toulon offre un cadre exceptionnel, à mi-chemin entre mer et montagne. Toulon, capitale du Var et troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, possède le plus grand port militaire de France, qui est également la première base navale d’Europe. Connue pour sa douceur de vivre et sa situation géographique idéale, Toulon est aussi une ville artistique, culturelle et animée.

Vous découvrirez de nombreux musées, théâtres, opéras, festivals et marchés qui donnent à la ville son atmosphère unique, colorée et provençale. Vous serez sans aucun doute enchanté par son climat idyllique, l’atmosphère authentique de son port et de son dynamisme : Toulon est une métropole pleine de projets et de gagnants à découvrir ! Pour profiter de la ville et de ses charmes, voici les meilleures options d’hébergement à Toulon.

A découvrir également : Optimiser la vente de votre bien grâce au Home Staging

Trouvez un hôtel à Toulon Trouver Airbnb à Toulon

Le Mourillon

A voir aussi : Comment calculer le rendement de purification ?

Voir sur la carte Crédit photo : Wikimedia Comons — pjacquet

Juste en face des plages, Le Mourillon est l’un des quartiers de Toulon Est, village provençal situé dans la ville : son église, son marché quotidien, son bureau de poste et ses petits commerces contribuent à son atmosphère. C’est sans aucun doute le quartier le plus agréable pour dormir à Toulon. Idéalement situé dans la ville, vous trouverez plusieurs monuments historiques, églises et autres petites places, mais aussi plus de 7 hectares de plages de sable blond, 9 hectares de verdure et Terrain de jeu !

Trouvez un hôtel à Le Mourillon Trouvez des gîtes de vacances à Le Mourillon

Cap-Brun

Voir sur la carte Crédit photo : Flickr — Renaud Camus

L’ urbanisation de Toulon à l’est au XXe siècle a créé un nouveau quartier : le Cap Brun. Ce quartier haut de gamme et plus accueillant est l’une des villas les plus recherchées de Toulon et résidences prestigieuses au bord de l’eau. Au sud, la côte rocheuse, composée principalement de falaises, offre une vue sur l’ensemble du grand port de Toulon.

Trouvez des gîtes de vacances à Cap Brun

Pont Lass

Voir sur la carte Crédit photo : Wikimedia Commons — Cabe01

Situé à l’ouest de la ville, le Pont du Las est un véritable Ville dans la ville. Avec environ 300 marques dans le quartier, il y a tout : épiceries, magasins, écoles, services, restaurants, culture…

Ici vous trouverez la place Martin Bidouré, deuxième marché de Toulon après le Cours Lafayette. Cette place sert également de lieu à la paroisse Saint-Joseph, église de la fin du XIXe siècle, avec de grands orgues, de nombreuses chapelles ornées de statues, dont la façade sud est partiellement recouverte de dorures. Si vous cherchez un logement dans un quartier très animé, c’est là !

Trouvez un hôtel à Pont du Las Trouvez un emplacement Airbnb à Pont du Las

Saint-Roch

Voir sur la carte Crédit photo : Flickr — S Kaya

Le quartier de Saint Roch est relié par le Pont du Las et est très proche du centre-ville. Calme, commercial et résidentiel sont à proximité du Jardin de la Ville, de la gare de Toulon et de la Place Martin Bidouré. Découvrez les terrasses et restaurants du centre-ville sur les places ombragées, les boutiques aux styles et genres adaptés à tous les goûts et attentes, les ruelles typiques des villes provençales. C’est toute une atmosphère qui vous attend. Promenez-vous, marchez et soyez enchanté !

Trouvez un hôtel à Saint-Roch Trouver un immeuble résidentiel sur Airbnb à Saint-Roch

Quel que soit le quartier que vous voulez rester à Toulon, assurez-vous de tomber sous le charme de la douceur du Var qui en découle !

Partager :