Pose d’une terrasse dalles sur plots : les détails à connaître

8
Partager :
Pose d’une terrasse dalles sur plots : les détails à connaître

Projetez-vous d’aménager une jolie terrasse à l’extérieur de votre maison afin d’en profiter durant les beaux jours ? Avant de vous décider sur la méthode de pose à choisir, renseignez-vous d’abord sur le prix dalle sur plot. Voici les informations à connaître sur le sujet.

Le prix moyen d’une terrasse sur plots

La pose d’une terrasse en dalle sur plots peut vous coûter entre 30 à 100 euros/m2. Ce montant varie suivant certains critères comme la surface totale de la terrasse, le revêtement choisi, la taille des dalles ainsi que le type de plot à utiliser. Vous avez le choix entre les dalles en béton, en pierre, en carrelage ou en bois. Ce tarif change aussi en fonction du nombre de plots nécessaires. À titre indicatif, un plot réglable coûte entre 1 à 4 euros.

A lire en complément : Sécurité : de plus en plus de copropriétés se tournent vers les interphones sans fil

Pour connaître le nombre de plots nécessaires, fiez-vous à la taille de vos dalles. Une dalle de 40 x 40 cm nécessitera environ 6 plots tandis que celle de 50 x 50 cm n’aura besoin que de 4 plots. Si la dalle fait 60 x 60 cm, sa pose ne nécessitera que 3 plots. Vous l’aurez compris, plus la taille de la dalle est grande, moins elle aura besoin de plots.

Les méthodes de pose existantes

Vous avez le choix entre 2 méthodes de pose de dalles sur plots. La première consiste à poser sur plots les lames de terrasses en bois, sur lambourdes, et la seconde, à poser sur plots les dalles de terrasse qu’importe leur matériau. Les deux se différencient par la tête du plot qui dispose d’encoches adaptées pour la pose des lambourdes ou des dalles. Les plots pour dalles de terrasse, eux, s’équipent de griffes avec lequel fixer les coins des dalles et se poser sur n’importe quel terrain.

A lire en complément : La promotion des matériaux écologiques en matière de construction

Quelle que soit la méthode choisie, il est recommandé de faire appel à un véritable professionnel. En plus d’être bien équipé, celui-ci maîtrise parfaitement la technique visant à poser les dalles sur plots.

Partager :