Les avantages d’une extension pour votre demeure

Agrandir sa maison grâce à une extension est un bon moyen pour gagner de l’espace sans avoir à déménager. Il existe différentes extensions, la véranda, la surélévation, l’extension sur le côté, l’aménagement des combles, la dépendance dans le jardin. Il convient de réaliser le projet adapté à son habitation, à son budget et vous aurez toutes les indications sur le site cybel-extension.com

Vous avez besoin d’espace

Vous ne souhaitez pas déménager. L’agrandissement de votre maison reste la meilleure solution qui s’offre à vous. Que vous optiez pour un agrandissement vertical, horizontal, sachez qu’il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte. Cependant avant tout type de projet, il est impératif que vous obteniez un permis de construire. Réaliser une extension est plutôt économique, car cela ne nécessite pas l’acquisition d’un terrain supplémentaire. De plus l’extension permet de repenser l’agencement de sa maison en optimisant les pièces délaissées comme les combles. Profitez de ces travaux pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation. Une extension permet de gagner des mètres carrés tout en restant chez soi.

A découvrir également : Comment avoir une salle de bain design ?

Un argument de poids en cas de revente

Avoir une pièce en plus est toujours plus vendeur. Un nouveau venu dans la famille, un enfant qui a grandi et qui a besoin d’intimité, besoin d’espace pour accueillir des amis, la famille, avoir un bureau pour travail tranquillement, l’extension se révèle être un excellent moyen pour agrandir son habitation. Sachez cependant que prévoir une extension n’est pas une mince affaire, il faut peser le pour et le contre et bien étudier son budget. Deux options s’offrent à vous, l’agrandissement horizontal, vous allez augmenter la surface au sol, vertical, votre maison va gagner en hauteur soit en aménageant les combles ou encore en surélevant le toit. Dans tous les cas, il faut faire appel à un professionnel. Il vous proposera la solution la plus adaptée à votre maison, à votre budget.

A lire également : Maison connectée, bonne ou mauvaise idée ?