Jardins et terrasses : les tendances actuelles

222
Partager :

Comme l’intérieur de nos logements, l’espace extérieur s’applique aussi à retranscrire une nouvelle manière de vivre et de nouvelles envies esthétiques. Seulement, les tendances outdoor n’ont pas toujours été copiées aux tendances indoor. Alors comment aménager sa terrasse ou son jardin dans les tendances actuelles ? On vous donne quelques idées.

La table de jardin en ciment pour le jardin

Le look brutaliste et le côté un peu brut du ciment n’ont pas toujours été bien vus. Pourtant, depuis quelques années, le ciment regagne en popularité et on se le permet pour les murs de notre salle de bain et de notre cuisine. Cette année, il fait également son entrée dans les tendances en aménagement extérieur avec la table de jardin en ciment. On a aussi ici un mobilier outdoor extérieur. Pour casser le côté brut de cette table, on l’associe avec des assises en bois foncé. Si vous avez une grande terrasse, vous pouvez aussi adopter cette table de jardin en ciment, mais sinon, vous pouvez choisir une table classique idéalement dans un design minimaliste.

Lire également : Pourquoi recourir à un professionnel pour l’entretien de votre jardin ?

Les stores verticaux pour la terrasse ou pour l’abri de jardin

Si vous avez déjà un abri de jardin comme une pergola dans votre jardin, vous vous êtes sûrement déjà plaint des rayons de soleil qui arrivent vous déranger à certains moments de la journée. Pour vous offrir une protection optimale, installez des stores verticaux. Ces derniers peuvent également être installés sur la terrasse. Le petit plus de ce store vertical extérieur, c’est qu’il peut également créer un coin d’intimité sur la terrasse ou dans le jardin.

A voir aussi : Choisir l'outil idéal pour l'entretien de votre jardin : focus sur les taille-haies électriques

Les voiles d’ombrage

Ces solutions d’ombrage s’inscrivent également dans les tendances du moment. D’ailleurs, les voiles d’ombrage qu’on nous propose aujourd’hui sont faits dans des matériaux plus résistants qui garantissent une protection optimale contre les UV et contre les intempéries. Côté design, vous avez aussi remarqué qu’ils ont des formes géométriques asymétriques et des couleurs naturelles. Avoir de l’ombre sur votre terrasse ou dans votre jardin, vous pouvez vous autoriser deux voiles d’ombrage de différentes couleurs.

Le coussin de sol

L’esthétique ras du sol est valable pour les tendances indoor et outdoor. Seulement, à l’intérieur, on privilégie les fauteuils bas. Pour l’extérieur, on part plus sur des coussins de sol. Vous pouvez en mettre quelques-uns sur votre terrasse et dans votre jardin. On n’a pas besoin d’en prendre beaucoup, car ces coussins sont légers, ce qui nous permet de les déplacer facilement. Pour votre confort, essayez également de trouver des coussins de sol avec dossier.

Le vert, la couleur tendance pour l’extérieur

Dans le jardin, cette couleur peut très bien trouver sa place, mais vous pouvez également l’adopter pour la terrasse. Oui, le vert est la couleur tendance de cet été 2024. Pour apporter un peu de pep’s à la décoration et à l’aménagement de votre espace extérieur, choisissez le vert céladon, le vert pomme ou encore le vert menthe. Même si le vert est bien tendance, l’idée n’est pas de tout avoir en vert, apportez cette couleur par touche à travers un mobilier outdoor imposant ou à travers les accessoires.

Pour l’aménagement de votre jardin ou de votre terrasse, pensez également à vos besoins. Ne vous limitez pas aux tendances du moment si vous avez d’autres attentes.

Partager :