Comment se débarrasser des frelons ?

9
Partager :
Comment se débarrasser des frelons ?

Les frelons sont de vraies calamités dont il est capital d’éviter chez soi. Le venin de leur piqûre est dangereux autant pour une personne normale qu’une personne allergique. À défaut d’éviter leur piqûre, il est recommandé de s’en débarrasser. Voici quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser des frelons.

Faites appel à un professionnel 

Face à la menace des frelons, il est recommandé de s’adresser à un professionnel. Se débarrasser définitivement des frelons est assez délicat et exige l’expertise d’un professionnel spécialisé dans l’extermination des insectes. L’exterminateur pourra ainsi recourir à des méthodes classiques ou peu conventionnelles pour que votre problème de frelons ne soit plus qu’un vieux souvenir. En fonction de la situation, il pourra recourir à un insecticide, une poudreuse ou à une bombe pour exterminer les frelons. L’insecticide est généralement efficace contre les nids apparents de frelons asiatiques ou européens près de chez vous. Un pulvérisateur est généralement nécessaire pour répandre l’insecticide. Mais vous pouvez aussi utiliser un aérosol pour vous débarrasser d’un nid de frelons proche de chez vous. Pour les nids de frelons non apparents ou enterrés au sol, une poudreuse sera recommandée. Pour plus de sécurité, il faudra se recouvrir d’une combinaison pour se protéger d’éventuelles piqûres. Cela étant, faites appel à l’agence As de Pic du Havre pour exterminer les frelons à proximité de chez vous. 

A découvrir également : Faites appel à ce serrurier à Annecy, il intervient rapidement

Les précautions à prendre

Il est possible d’éviter la compagnie des frelons en prenant quelques précaution. Ainsi, afin de ne pas les attirer, il faut commencer par fermer ses poubelles si elles sont placées dans votre jardin. Les bouteilles de boissons sucrées et tout ce qui contient un parfum trop sucré doivent être bien rangés. De même, il faut savoir que la lumière attire les frelons, vous pourriez donc éteindre la lumière le soir. L’idéal sera de fermer ses portes et fenêtres une fois la nuit tombée pour qu’ils ne s’introduisent pas chez vous.

A voir aussi : Commandez à Paimpol votre cuisine tout équipée

Partager :