Comment choisir une bonne doudoune chaude ?

84
Partager :

Pour les mois les plus froids, il est important d’avoir un manteau d’hiver. Surtout dans une région sujette aux intempéries. Cependant, la diversité des doudounes rend complexe la tâche lorsqu’il s’agit de choisir. Or, il est essentiel de trouver une coupe qui maximise la chaleur et le confort. Cet article se propose donc de vous donner quelques conseils pour réussir votre choix.

Assurez-vous d’avoir une couche extérieure imperméable

Pendant l’hiver, vous aurez besoin d’une doudoune imperméable. Assurez-vous donc que la couche extérieure de toute doudoune que vous choisissez est étiquetée imperméable. Vérifiez l’étiquette pour voir si le matériau du doudoune est imperméable. Vous devriez également voire combien de couches de matériau imperméable recouvrent la doudoune. Plus il y a de couches, meilleure sera la protection contre l’eau. Les doudounes qui ressemblent à un doudoune imperméable sont plus susceptibles de d’offrir plus de chaleur. Assurez-vous que la doudoune est isolée. En effet, toutes les doudounes (comme celles faites de laine et de cuir) ne sont pas isolées. Cela est important si vous vivez dans une région où il fait très froid.

A voir aussi : Maison de campagne : pourquoi choisir les fenêtres aluminium pour la rénovation ?

Choisissez le bon type d’isolant

Il existe trois types d’isolant pour une doudoune d’hiver : le duvet, les fibres synthétiques et le tissu en fausse fourrure. Choisissez un type d’isolant qui vous gardera au chaud pendant les mois d’hiver. Le duvet est un isolant classique et est idéal pour se réchauffer en hiver. Cependant, le principal inconvénient est qu’il ne résiste pas aussi bien à l’humidité. Si vous vivez dans un environnement sujet à beaucoup de précipitations, le duvet n’est peut-être pas la meilleure option.

Par contre, les fibres synthétiques ont tendance à mieux résister à l’humidité. Cependant, cet isolant ne dure pas aussi longtemps que les autres. Il a tendance à s’user plus rapidement avec le temps. Le tissu en fausse fourrure est similaire à la laine de mouton. Il est imperméable et dure plus longtemps. Cependant, il est difficile de faire un manteau très épais avec cet isolant. Si vous avez besoin de quelque chose d’épais pour l’hiver, essayez un autre type d’isolant.

A découvrir également : Commandez à Paimpol votre cuisine tout équipée

Regardez les fermetures éclair et les poignets sur les manches

Examinez les fermetures éclair et les poignets pour vous assurer qu’ils sont faits d’un matériau de haute qualité qui durera. Parfois, les tissus des doudounes sont imperméables, mais les fermetures éclair ne le sont pas. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer que toute fermeture à glissière est étanche. Si vous magasinez pour une parka, recherchez une fermeture éclair à double sens pour plus de chaleur. Assurez-vous aussi que les poignets de n’importe quel manteau que vous choisissez soient serrés. Des poignets plus serrés vous offriront une meilleure protection contre la pluie et la neige.

Vérifiez le manteau trouvé pour vous assurer qu’il est de haute qualité avant de l’acheter

Une fois que vous avez trouvé la doudoune qui vous plaît, examinez-la pour vous assurer qu’elle est vraiment de qualité. Vérifiez les coutures pour vous assurer qu’aucun fil ne dépasse. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous par lesquels le tissu pourrait fuir. Les coutures ne doivent pas traverser l’isolant d’une doudoune. C’est aussi une bonne idée de vérifier la politique de retour d’un magasin, au cas où vous n’aimeriez pas la doudoune après l’avoir ramené à la maison.

Pour le style

Les doudounes en cuir sont élégantes et durables. Si vous aimez le look du cuir, une doudoune en cuir pourrait être une excellente option pour vous. Si vous aimez le style du cuir et que vous voulez quelque chose de plus décontracté, vous pouvez essayer le daim. Les doudounes en laine sont également durables et se déclinent dans une variété de coupes élégantes. Vous pouvez également choisir de la laine dans une variété de couleurs. Ce matériau peut donc être une excellente option si vous recherchez une couleur spécifique. Une doudoune en coton est similaire à la laine, mais elle peut mieux résister à la pluie. Cependant, elle peut ne pas être aussi chaude que la laine. Un manteau en fausse fourrure peut être idéal pour un look classique.

Partager :