Comment choisir le carrelage de sa salle de bain ?

5
Partager :
Comment choisir le carrelage de sa salle de bain ?

Pièce destinée à l’hygiène corporelle, la salle de bain est l’un des endroits les plus importants de la maison. Son état et son aspect passent par le type de carrelage qui s’y trouve. Découvrez dans cet article les matériaux adéquats pour l’embellissement de votre espace de toilettage. 

Quels matériaux choisir ?

Le carrelage utilisé dans la salle de bain doit être beau, résistant et ferme. Les professionnels proposent des gammes variées. Découvrez plus de choix sur ce site. On peut trouver des matériaux comme le grès cérame, la mosaïque et la céramique. Le grès cérame est un matériau hyper coriace. Il résiste aussi bien aux chutes, à l’utilisation des produits chimiques agressifs, aux flammes, aux gels et aux UV. En outre, il est conseillé pour les zones humides, car il réduit les risques de chutes en plus d’être très poreux. Le carrelage en mosaïque présente les mêmes atouts que le grès cérame. En effet, quelque soit la pose, il adhère parfaitement à vos sols et murs tout en permettant un entretien facile et rapide. Si vous voulez un alliage écologique, optez pour le carrelage en céramique. En plus d’être esthétique, il est polyvalent, survit dans le temps, résistant et facile d’entretien. De tous les matériaux, Il est le moins coûteux. 

A voir aussi : Quatre bonnes raisons d’installer une véranda en aluminium

Le choix du carrelage d’après sa résistance

Pour votre salle de bain, il ne suffit pas que de choisir en fonction d’une meilleure déco et son rendu visuel du carrelage, en ne prenant pas en compte votre sécurité et celle de votre famille. Selon le classement des matériaux, vous pouvez déterminer lequel installer dans votre maison. L’élément le plus important est la prise en compte dans la classification de la norme ABC. Cette dernière représente la capacité du carrelage à éviter les glissades. Vous pouvez demander l’avis d’un professionnel et comparer les devis avant de commencer les travaux. 

A lire aussi : Sécurité : de plus en plus de copropriétés se tournent vers les interphones sans fil

Partager :