Comment changer d’adresse à la mairie ?

25
Partager :

une raison ou une autre, vous êtes obligé de déménager dans les prochains jours. Veuillez noter toutefois qu’un changement officiel d’adresse Pour s’appliquera par la loi. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour vous faciliter la tâche.

Pour un changement d’adresse officiel

Déménager n’est pas toujours facile, surtout quand il s’agit de déménager d’une municipalité à une autre pour toujours de votre lieu de résidence. En plus de transporter vos meubles et vos effets personnels, les procédures administratives associées à votre changement d’adresse officiel sont également fastidieuses. Cependant, vous êtes tenu de vous conformer à ces règles afin de réglementer votre situation contre l’état civil. En effet, l’administration de votre nouvelle municipalité de résidence nécessite un certificat de résidence dûment géré par l’administration de votre ancienne résidence, comme l’hôtel de ville, le fonctionnaire ou la préfecture. Ils ont dû demander cette preuve de résidence avant de quitter votre ancienne résidence pour la nouvelle. La même pièce doit indiquer que vous quitterez définitivement votre municipalité de résidence et donc ne plus être l’un des citoyens inscrits dans cette municipalité. Ce document doit alors vous permettre de vous inscrire sur la liste des résidents de votre nouvelle municipalité cible.

A lire en complément : Comment rédiger une lettre de rectification ?

Quid via l’inscription des électeurs

même temps, si vous quittez votre ancien lieu de résidence, la municipalité doit supprimer votre nom de saliste d’inscription électorale et vous fournir un documentofficiel de demande de changement afin quevotre nouvelle municipalité de résidence figure sur la liste électorale , votre nom et votre famille. De cette façon, vous ne seriez pas enregistré deux fois dans deux municipalités différentes. Par conséquent, vous devrez soumettre les documents suivants à l’administration de votre nouvelle municipalité si vous êtes sous réserve d’un changement d’adresse officiel : En

  • une preuve de résidence délivrée par votre ancienne municipalité
  • Demande de changement officiel d’adresse
  • Choisissez le document et la demanded’inscription sur la liste des électeurs dans votre nouvelle municipalité de résidence

Pour une consultation plus éclairée, il est recommandé de consulter le répertoire du site Web pour utiliser les services d’un professionnel qualifié.

Lire également : Qui avertir lors d'un changement d'adresse ?

Pour en savoir plus :

  • Quels contrats ont cessé avant son déménagement
  • Changer le médecin traitant
  • Changer l’adresse dans ses papiers
  • Les enfants changent
  • d’école Tout à propos de changement d’adresse

Partager :