Abri piscine : lequel choisir ?

254
Partager :

Vous disposez d’une piscine ? Aladdin, fabricant Français de l’abri piscine a acquis sa renommée avec ses abris piscine agréés par le Laboratoire National d’Essai : résistance aux chocs et pressions (impacts latéraux, charge verticale, matériaux utilisés…), toujours soucieuse de la sécurité et de la réglementation en vigueur. Il peut être très pratique afin de rendre l’entretien de cette dernière plus facile et également afin de la sécuriser. Il existe plusieurs types d’abri piscine, celles qui vous permettent de nager malgré les intempéries ou celles qui servent uniquement à protéger votre piscine. Alors, comment choisir l’abri idéal pour votre piscine ?

A voir aussi : Comment résister à l'eau froide ?

Installer un abri de piscine : pourquoi ?

L’abri piscine n’est pas uniquement une protection pour votre piscine. En effet, l’abri piscine est un système de sécurité ainsi qu’un matériel permettant de simplifier la baignade. Vous pourrez profiter de plusieurs avantages en installant un abri pour votre piscine, notamment la facilitation de l’entretien de votre piscine. En installant un abri, vous protégez votre piscine des pollutions provenant de l’extérieur comme les saletés, ce qui rend l’entretien de votre piscine plus facile et moins régulier.

Par ailleurs, l’abri piscine vous permet aussi de rendre votre piscine plus sécurisée en régulant l’accès. Cela vous permet de restreindre les risques de noyade. Ainsi, l’abri de piscine est particulièrement avantageux pour les familles avec enfants en bas âge.

A découvrir également : Comment relier deux container ?

En outre, vous jouirez d’une piscine plus chaude grâce à un abri de piscine. L’abri de piscine développe un effet de serre grâce à son action chauffante. Ainsi, malgré les températures froides, vous pourrez profiter de votre piscine sous l’abri. Et pendant l’été, vous pourrez toujours nager à l’abri de la pluie.

Les différents types d’abri de piscine

Il y a trois catégories d’abri de piscine, soit l’abri de piscine haut, l’abri de piscine mi-haut ainsi que l’abri de piscine bas. En termes de variante, le choix est également large tout comme les matériaux. Il y a notamment l’abri de piscine rideau ou communément appelé volet de piscine. C’est un rideau permettant de couvrir votre piscine, il est fixé sur un rouleau positionné à la limite de la piscine et qui peut être mis en marche mécaniquement ou manuellement.

Il y a ensuite l’abri de piscine coulissant qui allie esthétique et praticité. Vous pouvez en effet, déployer cet abri de piscine en le faisant coulisser sur le bassin ou le retirer selon le cas. Il est doté de roulette et vous permet de profiter de votre piscine même quand il est déployé.

L’abri de piscine télescopique est similaire à l’abri coulissant à un détail près : l’abri de piscine télescopique est composé de modules pouvant se combiner les uns avec les autres. Ce type d’abri n’a pas besoin de beaucoup de place à proximité de la piscine pour la libérer. Si vous disposez d’une piscine spécialement longue, préférez l’abri de piscine télescopique.

Il y a aussi l’abri de piscine fixe qui se présente avec une construction établie sur la piscine. Ce type d’abris est généralement conçu pour ne pas être enlevé, ainsi vous bénéficiez d’une piscine couverte peu importe la saison.

Les critères pour choisir l’abri de piscine

Pour bien choisir l’abri de piscine, il est essentiel de considérer plusieurs critères, notamment la hauteur de l’abri que vous devez adapter à l’utilisation que vous ferez de votre piscine. Vous devez aussi considérer les dimensions de votre piscine, sa forme, son type, vos préférences en termes de matériaux ainsi que le budget que vous avez prévu pour l’acquisition de l’abri de piscine.

Partager :