3 astuces pour avoir moins froid dans sa maison cet hiver

81
Partager :

Avec les nouvelles réglementations énergétiques, les citoyens le savent : cet hiver, il va falloir prendre sur soi. Autrement dit, ne pas chauffer son logement s’il fait déjà 19 °C. Mais face aux températures hivernales, nous ne sommes pas tous égaux. Certains ont en effet plus de difficultés à supporter le froid, quand d’autres n’en ont aucune. C’est pour cela que nous avons répertorié dans cet article 3 astuces pour avoir moins froid dans sa maison cet hiver.

Créer une ambiance dans sa maison pour avoir moins froid

Notre premier conseil va paraître un peu décalé, mais il n’en est pas moins vrai. Vous l’avez par ailleurs déjà probablement constaté : lorsque vous rentrez dans une pièce blanche, sans décor accueillant, vous avez l’impression que celle-ci est froide. Vous ne vous y sentez pas à votre aise et les températures semblent plus faibles qu’ailleurs. C’est à partir de ce constat que nous vous faisons notre recommandation : pensez à créer une ambiance dans votre pièce. Mais, attention, pas n’importe laquelle ! Il faut qu’elle soit cocooning. De cette manière, vous aurez l’impression de gagner quelques degrés. Pour créer une ambiance chaleureuse et cocooning, vous pouvez privilégier pour vos plaids, coussins et tapis des matières douces comme la laine. Le réconfort que vous procurera votre décoration viendra aussi réchauffer votre intérieur. Le simple fait d’ajouter des bougies participe aussi à la création d’une ambiance agréable et chaude.

Lire également : Comment nettoyer une plaque de cuisson en email ?

Faire des travaux d’étanchéité pour avoir moins froid

Bien entendu, il peut parfois être nécessaire de faire des travaux plus conséquents. C’est généralement le cas pour les logements qui ont une mauvaise isolation. Il est dit que la déperdition de chaleur dans ces habitats est estimée entre 25 et 30 %. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire des travaux d’étanchéité. Grâce à eux, vous allez aussi pouvoir faire de grosses économies d’énergie. Les travaux d’étanchéité Le Havre permettent également d’éviter les infiltrations d’eau et d’air.

Mettre des tapis épais au sol

Notre troisième conseil va être de venir installer des tapis sur votre sol suffisamment épais et doux. Bien souvent, on dit que cela permet d’avoir une meilleure isolation acoustique. Mais ce n’est pas le seul bénéfice ! En effet, disposer des tapis permet bien entendu d’avoir moins froid lorsque l’on pose le pied au sol, mais aussi de réchauffer la pièce. Cela ajoute une couche supérieure qui permet de réchauffer l’appartement.

A voir aussi : Quelle déco Au-dessus d'une cheminée ?

Mieux vaut s’y préparer, l’hiver s’annonce rude pour beaucoup de ménages. Pour y pallier, vous pouvez suivre nos trois recommandations. Dans un premier temps, créer une ambiance dans votre logement vous permettra de vous y sentir mieux, mais aussi l’impression d’avoir des pièces réchauffées. Ensuite, lorsque c’est nécessaire, les travaux d’étanchéité. En plus de vous apporter un confort certain, ils vont vous permettre de faire des économies d’énergie, et on ne crache pas dessus en ce moment. Enfin, mettre des tapis épais au sol. De cette manière, vous allez ajouter une couche supplémentaire au sol, ce qui permettra de vous réchauffer.

Partager :