Spa d’extérieur : privilégiez un modèle gonflable

842
Partager :

L’hydrothérapie est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Les bains d’eau chaude tonifient en effet l’organisme, décongestionnent le bassin, stimulent la circulation sanguine ou encore apaisent le système nerveux. Aussi, nombreux sont ceux qui décident d’investir dans un spa d’extérieur, d’autant que le choix se révèle très large en termes de modèles. Comptez notamment sur le spa gonflable qui fait également office de jacuzzi.

Le spa gonflable, le spa d’extérieur par excellence

Pratique et facile à installer, le spa gonflable figure parmi les alternatives à la piscine. Cette structure offre effectivement une parenthèse bien-être chez soi. Il n’y a rien de mieux que de s’immerger dans de l’eau chaude pour mieux décompresser après une longue journée. Techniquement, le spa gonflable peut être considéré comme le spa d’extérieur par excellence. Il est peu encombrant, ultraléger et facile à stocker.

A découvrir également : Une alarme sans fil facile à utiliser au quotidien

Le bassin doté d’un système intégré se gonfle et se dégonfle très rapidement. Si cette structure vous intéresse, pensez à réaliser un comparatif de spas gonflables, d’autant que les modèles se déclinent en 2, 4, 6 et 8 places. Le bassin du spa gonflable est par ailleurs disponible en différentes formes (carrée, ronde, ovale…).

spa gonflable

A découvrir également : Aspirateurs Dirt Devil : quelles sont leurs particularités ?

Quels avantages par rapport à un spa classique rigide ?

Le spa gonflable présente de nombreux avantages si on le compare à un spa classique rigide. Outre la facilité d’installation, cette structure est ultralégère et particulièrement économique. Comptez notamment sur un système de filtration intégré qui facilite la vidange du spa.

Il suffit d’ouvrir la valve d’écoulement pour activer la vidange. Vous n’aurez qu’à utiliser un tuyau d’arrosage pour remplir d’eau le bassin gonflable. Et pour le côté pratique, sachez que le spa gonflable d’extérieur trouve sa place aussi bien dans le jardin que sur la terrasse. La température de l’eau est contrôlée via une console ou une manette.

Comment choisir le bon spa gonflable pour votre jardin ?

Le choix d’un spa gonflable d’extérieur repose sur plusieurs paramètres, à commencer par le nombre de places disponibles. Un modèle de 4 à 6 sièges convient à une famille composée de deux adultes et deux enfants. En revanche, il faudra prévoir une version plus grande de plus de 8 places (185 cm) pour une famille élargie. D’autres critères comme les dimensions, la forme, la diffusion des bulles, l’intensité des jets massants sont à prendre en compte.

Concentrez-vous sur les technologies ainsi que les fonctionnalités disponibles : hydromassage, système de programmation intégré. À ceux-là s’ajoutent les paramètres techniques comme la capacité de filtration de la pompe ainsi que la puissance du système de chauffage.

Pour le confort optimal des utilisateurs, considérez les critères tels que la présence ou non d’appuie-tête, de bâche isothermique, de marche d’accessibilité ou de système antitartre. Dans tous les cas, le spa gonflable d’extérieur vous permettra de profiter d’un soin de balnéothérapie complété d’un massage à bulles.

Les jets de massage ciblent particulièrement les lombaires, les cervicales, les dorsales… Il est de ce fait possible de régler leur puissance en fonction de la durée de la séance. Certains spas intègrent des fonctions pratiques comme la gestion différée du chauffage de l’eau.

Partager :