Quels sont les avantages de l’isolation des combles ?

combles

L’isolation des combles est indispensable pour vivre confortablement dans un logement. Elle fait d’ailleurs partie des travaux d’économie d’énergie dont la réalisation est subventionnée par l’État. Découvrez dans cet article les dispositifs d’aides financières mis en place pour l’isolation des combles en particulier l’offre à un euro.

Avantages de l’isolation des combles

L’avantage fondamental à isoler les combles de son logement est la réduction considérable de votre facture d’énergie. En effet, les combles constituent la partie de l’habitat qui favorise le plus des déperditions de chaleur aussi bien en hiver qu’en été. Une bonne isolation des combles permet alors de maintenir dans toutes les pièces de votre logement une température idéale pour y vivre confortablement. Ce qui entraîne une réduction considérable de vos factures d’énergie.

Lire également : 5 idées pour personnaliser votre déco murale

De plus, l’isolation des combles vous protège des nuisances sonores extérieures ainsi que de l’envahissement des insectes et des bêtes nuisibles comme les oiseaux, les rats, les souris, les fouines… Enfin, lorsque vous choisissez l’isolation 1 euro par exemple, vous contribuez à la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Ce qui constitue un geste écologique qui encourage l’État à vous octroyer des aides financières.

Caractéristiques de l’offre à un euro

Les entreprises fournisseurs d’énergie en France ont l’obligation depuis quelques années de contribuer à la transition énergétique enclenchée par l’État. Ainsi, pour chaque travail de rénovation de logement tel que l’isolation des combles, les particuliers doivent réaliser des économies palpables. C’est dans cette logique que le groupe Effy leader de la fourniture d’énergie en France a mis en place un programme qui permet aux citoyens le confort de leur logement à moindre coût. Ils peuvent donc faire réaliser des travaux d’isolation des combles à partir de 1 euro puisque la société prend en charge le montant des travaux et fait l’essentiel des démarches administratives. Mais, pour en bénéficier, il faut respecter les conditions d’éligibilité établies par le groupe.

A voir aussi : Invitez le soleil chez vous avec une baie vitrée

Conditions d’éligibilité à l’offre à un euro

Les conditions d’éligibilité à l’offre d’isolation à 1 euro sont au nombre de quatre. D’abord, il faut être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle construite avant 2007. Ensuite, il faut résider en France métropolitaine puis se conformer aux plafonds de revenus fiscaux établis. La dernière condition concerne la surface minimum à isoler. Elle doit être de 30 m² pour les combles perdus et de 35 m² pour les sols.

L’isolation des combles est indispensable pour le confort de l’habitat et permet aussi de réduire les factures d’énergie. L’offre à un euro est une aide qui vous permet de bénéficier d’une isolation des combles à partir d’un euro si vous respectez ses conditions d’éligibilité.