Où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ?

668
Partager :
Où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ?

C’est quelque chose auquel on ne pense pas toujours au départ et qui pourtant peut devenir une source sérieuse de conflits. Nous faisons référence ici au déplacement des meubles lorsque ceux-ci sont situés dans une pièce où on compte effectuer des travaux. Car si vous n’habitez pas dans une grande maison ou un appartement spacieux, la gêne occasionnée est forcément grande. Quelle solution privilégier dans ce cas pour le rangement des meubles ?

La solution des box de stockage

Une première option pratique et sécurisée consiste à louer un box de stockage dans un centre spécialisé. Il s’agit de conteneurs individuels fermés à clé qui sont accessibles 24h/24 et 7j/7 et surveillés par des caméras de vidéosurveillance. Vous pouvez y déposer n’importe quel type d’objets : étagère, télévision, lit, armoire… Ces box sont normalement protégées contre l’humidité, c’est pourquoi vous devriez retrouver tous vos meubles intacts une fois les travaux terminés.

A lire en complément : Les dispositifs de sécurité des entreprises pour lutter contre les cambriolages

Ce qui est bien avec cette solution, c’est qu’on peut y avoir recours que pour un mois ou deux. Les prix sont également relativement abordables, surtout si vous choisissez une petite surface (2 à 3 m² suffisent dans la majorité des cas).

La solution du dépannage par un proche

Cette seconde option peut être envisagée si la durée des travaux est très courte (seulement quelques jours) et si votre proche habite dans les parages avec une maison suffisamment grande. Cela ne concernera certes pas tout le monde, mais les avantages sont évidents : déjà, vous n’aurez à priori rien à payer (si ce n’est une bonne tarte aux pommes ou un bon dîner !). Ensuite, cela peut être un bon prétexte pour renforcer les liens que vous avez construits au fil du temps.

A voir aussi : 5 idées pour isoler ses combles sans dépenser un euro

Toutefois, c’est à double tranchant : si jamais vos travaux ne se passent pas comme prévu et qu’ils traînent en longueur, des conflits pourraient apparaître entre vous.

Partager :