Mobilier de jardin : un salon pouvant rester dehors

238
Partager :

Le mobilier de jardin est destiné à un usage à l’extérieur pendant le printemps et l’été. Pendant l’hiver, ce n’est pas toujours évident de continuer à l’utiliser à moins d’avoir une galerie comme une pergola fermée ou une véranda climatisée. Quoi qu’il en soit, on en vient toujours à la question du type de salon de jardin qui n’a pas peur de rester dehors.

Le mobilier de jardin peut ne pas aimer le soleil

NON, ce n’est pas uniquement pendant l’hiver que vous devez vous soucier de votre mobilier de jardin. Ce type de mobilier de jardin ne nécessite même pas d’hivernage, tellement il est conçu pour rester dehors, par contre. Mais sachez que même en été, tous les mobiliers de jardin ne sont pas prévus pour rester dehors. Et pour cause, ils n’ont pas les propriétés nécessaires pour ne pas se désintégrer sous l’effet des intempéries.

A lire aussi : Pourquoi recourir à un professionnel pour l’entretien de votre jardin ?

Dans certaines régions, les conditions météorologiques peuvent être particulièrement changeantes, l’air peut être humide et salin dans le cas des régions côtières. Et même le soleil peut être considéré comme un ennemi pour certains types de matériaux comme le PVC de mauvaise qualité. En anticipant tout cela, vous verrez que vous parvenez à trier automatiquement le type de salon de jardin design outdoor répondant à vos besoins et aux contraintes de l’extérieur.

Les matériaux de mobilier de jardin les plus résistants aux intempéries

Le bois est un matériau naturel qui a vécu dehors toute sa vie, mais ce n’est pas pour autant que toutes les essences soient faites pour durer dehors une fois transformées en meubles de jardin. Si vous êtes à la recherche d’un mobilier de jardin en bois qui puisse traîner dehors pendant toute l’année, ne cherchez pas plus loin que le salon de jardin en Teck. Il coûte relativement cher, mais ce bois est vraiment comme de l’excellent vin, plus il patine, plus il devient sublime.

A lire aussi : Comment entretenir votre piscine ?

Le rotin est tendance et très beau mais…

Vous voyez bien votre jardin avec du mobilier en rotin ? La durée de vie de ce matériau naturel dans votre espace extérieur est très limitée. Si vous ne voulez pas avoir à trop vous en soucier, optez pour la version synthétique du rotin : la résine tressée.

Dilemme aluminium-acier

Le mobilier de jardin en aluminium, de bonne qualité et thermolaqué, est l’option idéale si vous voulez du mobilier qui puisse rester dehors toute l’année. Le mobilier de jardin en acier peut être tentant car ce métal est moins cher que l’aluminium. Mais avant de céder, il faut peser le pour et le contre de ce choix. Même thermolaqué, l’acier ne tiendra pas face à la rouille indéfiniment.

La limite des tissus déperlants

Le mobilier de jardin, surtout le salon, est désormais synonyme de confort et de cosy. Comme vous pouvez le voir dans toutes les collections de presque tous les fabricants, les coussins, oreillers et autres poufs font partie intégrante de l’univers du salon outdoor. Vous avez deux choix pour le revêtement de ces accessoires : du tissu déperlant ou du tissu résistant à l’eau. Avec le tissu imperméable, adieu le toucher agréable. Avec le déperlant, il faut s’attendre à un peu d’infiltration d’eau.

Partager :