Les bonnes raisons d’engager une femme de ménage
Au lieu de se laisser déborder par les diverses tâches ménagères, il est tout à fait possible d’engager une femme ménagère. Cette solution vous facilitera la vie puisque l’aide ménagère prendra en charge toutes vos corvées quotidiennes. Quels avantages d’embaucher une femme de ménage ? Comment trouver une meilleure aide ménagère ? Voici tous nos conseils.
Plan de l'article
Les bonnes raisons d’engager une aide ménagère
De nombreuses possibilités existent pour embaucher une femme de ménage, en recourant, par exemple, à une agence compétente et expérimentée, comme APEF. Faire appel à ce prestataire vous permet de vous décharger de la réalisation des corvées quotidiennes vous empêchant de réaliser votre travail ou vos loisirs.
A voir aussi : Sécurité : de plus en plus de copropriétés se tournent vers les interphones sans fil
Vous gagnez du temps puisque vous n’avez plus à effectuer le dépoussiérage, le repassage, le nettoyage des vitres, la serpillère, la vaisselle, l’aspirateur… Toutes ces tâches chronophages et fatigantes sont prises en charge par l’aide ménagère à domicile. Vous pouvez vous reposer après une longue journée de travail ou le weekend.
En plus de faire gagner du temps, engager une femme de ménage permet également d’éviter les disputes sur le partage des tâches. C’est aussi la bonne manière pour protéger vos mains des produits nettoyants agressifs.
A voir aussi : Portail Birdy : une alliance entre design et technologie
Quelles sont les prestations d’une femme de ménage ?
Les prestations d’une femme de ménage sont diversifiées. Vous pouvez recourir à son service pour réaliser d’une manière ponctuelle ou régulière les taches suivantes :
- Le nettoyage des sols ;
- Le dépoussiérage ;
- Le lavage des vitres ;
- Le lavage des WC, de la cuisine et de la salle de bain ;
- L’entretien du cadre de vie ;
- La réalisation des courses quotidiennes ;
- La préparation des repas ;
- La gestion du linge ;
- Le repassage et le changement de literie.
La liste de tâches ménagères pouvant être confiées à une femme de ménage n’est pas exhaustive. Son service peut être sollicité pour réaliser des tâches dans n’importe quelle pièce de la maison. Son intervention est également utile pour certains besoins ponctuels, comme avant ou après une fête ou un évènement, lors de l’emménagement ou déménagement, ou pour le ménage du printemps…
Comment trouver une femme de ménage ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour engager une femme de ménage. Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez recourir à une agence. Il en existe deux types. L’agence prestataire engage lui-même l’intervenant et le rémunère après avoir facturé son service auprès du client. L’agence mandataire, quant à elle, est une agence qui vous fournit une femme de ménage que vous engagez et payez vous-même.
Outre cela, d’autres alternatives s’offrent à vous pour trouver une meilleure aide ménagère. Vous pouvez, par exemple, répondre à une petite annonce. Vous avez également la possibilité de recourir à votre réseau de connaissances. Enfin, vous pouvez demander vos proches ou vos amis s’ils peuvent recommander une personne cherchant un emploi de femme de ménage.
Quel budget prévoir pour engager une femme de ménage ?
Nombreux sont les facteurs qui font varier le tarif d’une femme de ménage. Parmi ceux-ci figure la zone géographique d’intervention. En effet, dans les grandes agglomérations, le prix a tendance à augmenter à cause d’une forte demande. Parmi les facteurs, on peut aussi citer le type et la liste des tâches à réaliser, le prix pratiqué par l’agence… Notez que le tarif horaire d’une aide ménagère peut aller de 8 € à 23 €.