Entretien toiture : quel produit utiliser ?

157
Partager :

Avez-vous déjà essayé tous les produits astuces de grand-mère pour entretenir votre toiture en matériau absorbant et peu absorbant ? Ces astuces et produits ont effectivement des limites. Pour les tâches les plus difficiles, il n’est pas possible de faire sans les bons produits.

A lire en complément : Cheminée ou poêle, comment faire son choix ?

Un produit de démoussage pour se débarrasser des végétations

Quand il est question d’entretenir une toiture de tuiles en terre cuite ou en ardoise, le démoussage reste toujours une étape cruciale. L’application d’un produit de démoussage se fait toujours après avoir nettoyé la toiture. Il faut y aller à la main pour retirer les grosses végétations. Mais il n’y a pas que les mousses qu’il faut éliminer, il y a également les lichens et les champignons.

Pour se débarrasser de toutes ces végétations envahissantes, vous pouvez compter sur le produit Anti-M de chez Guard industrie. A remarquer que le produit ne nécessite pas de rinçage, il agit pendant plusieurs jours, l’eau de pluie s’en chargera. Ce type de produit tue les lichens et les mousses ainsi que les champignons. Toutefois, il ne nettoie pas le toit en profondeur.

A lire aussi : Avoir un plafond suspendu : quels sont les avantages ?

Produit pour nettoyer les salissures organiques

Que votre toiture soit en ardoise ou en terre cuite, elle est souvent exposée aux salissures organiques. Les salissures laissées par l’humidité, les traces de pollution ou encore les traces noires de feuilles sont autant de salissures que vous ne voulez pas voir sur votre toiture. Il convient de vous en débarrasser pour ne pas qu’elles ternissent l’esthétique finale de la toiture.

Le nettoyant instantané antitache Wash’Guard Express est le produit recommandé pour ce genre de besogne. 30 minutes suffisent au produit pour agir efficacement. Guard Industrie dispose d’une gamme de nettoyants et de décapants plus puissants pour les salissures, les taches de peinture ou de résidus de joint comme le Décap’Laitances Guard. Suivez ce lien pour découvrir ce produit et d’autres produits nettoyants.

Produits de finition et de protection

Après la remise à neuf de votre toiture, vous ne voudriez surtout pas que le résultat s’estompe au bout de 6 mois ou d’un an. Pour ce faire, vous avez en main des produits imperméabilisants. Comme son nom l’indique, le produit imperméabilisant permet de renforcer l’étanchéité des tuiles en terre cuite.

Le produit imperméabilisant est souvent anti-tache. Le produit Imper’Guard Ultra est une référence en la matière. Non seulement par son efficacité, mais également par sa conception. Il s’agit d’un produit sans solvant et conçu avec des ingrédients biosourcés. Ce produit est biodégradable à 90%.

Partager :