Devenir pisciniste, c’est possible grâce à la franchise !

987
Partager :
Devenir pisciniste, c'est possible grâce à la franchise !

Si vous avez l’intention de vous lancer dans une nouvelle carrière professionnelle, sachez qu’il est possible d’ouvrir un magasin pour vendre des piscines. Ces dernières ne connaissent pas la crise puisque les consommateurs sont nombreux à vouloir acheter de tels équipements. Il est alors judicieux de rejoindre une franchise dédiée aux piscines, vous serez ainsi encadré au cours de toutes les étapes. De plus, vous serez en mesure de confier votre dossier au leader dans ce domaine.

Quelques chiffres devraient vous combler

Il est important de noter que les piscines sont toujours très appréciées par les consommateurs. Ils peuvent ainsi se baigner et profiter de leur extérieur. C’est pour cette raison que la franchise représente un véritable bon plan, vous pouvez ainsi vendre aisément ces coques. Ces dernières sont aussi faciles à installer et les coûts sont limités par rapport à d’autres structures.

A lire aussi : Comment installer une bonde de fond bassin ?

  • Sachez que 80 concessionnaires sont identifiés en France, cela permet notamment de trouver de l’aide si vous avez des questions.
  • Ce réseau existe depuis 35 ans, vous bénéficiez ainsi d’une solide expérience et vous serez encadré dans les meilleures conditions.
  • Il s’agit d’une entreprise 100 % française, vous aurez donc un seul interlocuteur et cela s’avère être très pratique.

Deux usines en France sont proposées, cela permet de construire les piscines dans les meilleures conditions afin de répondre à toutes les demandes. Il est important de noter que le chiffre d’affaires affiche une hausse confortable de 25 % tous les ans. De plus, il suffit de prévoir 50 000 euros comme apport personnel. Les conditions d’entrée ne sont pas très complexes, il suffit de bien vous renseigner concernant la franchise.

Vous devez aussi choisir le bon emplacement pour l’ouverture de votre magasin, les professionnels seront à vos côtés pour vous épauler au cours de toutes les étapes. Cela s’avère être très pratique, d’où l’intérêt de se renseigner.

Lire également : Optimisez votre piscine existante : Découvrez les solutions de rénovation les plus efficaces

Les avantages de la franchise pour devenir pisciniste

Devenir pisciniste avec une franchise présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une formation complète qui vous permettra de maîtriser toutes les techniques liées à la construction et l’installation des piscines. Cette formation est dispensée par des professionnels du métier et vous permettra ainsi de vous lancer en toute confiance dans votre nouvelle activité. Rejoindre un réseau de franchises comme celui proposé par notre entreprise permet aussi d’avoir accès à une large gamme de produits et services pour répondre aux besoins variés des clients. Vous pourrez ainsi proposer différents types de coques adaptées aux différentes tailles, formules ou budgets des consommateurs. Vous aurez aussi accès à toutes les innovations technologiques du secteur pour offrir le meilleur service possible à vos clients. La notoriété déjà établie du réseau de franchises facilitera grandement votre démarrage. Effectivement, grâce au marketing commun et aux campagnes publicitaires régionales ou nationales mises en place par le réseau, vos chances d’acquérir rapidement une clientèle fidèle seront nettement plus élevées qu’en partant seul dans cette aventure entrepreneuriale. Votre enseigne sera connue dès son ouverture, ce qui aura pour effet immédiat d’attirer une clientèle locale.

Mais être franchisé ne signifie pas perdre sa liberté : chaque concessionnaire peut rester indépendant sur sa zone géographique tout en continuant à bénéficier du support global apporté par le réseau national. En somme, devenir pisciniste avec une franchise est une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette activité. Les avantages sont nombreux : formation complète, accès à une gamme variée de produits et services, notoriété déjà établie du réseau… tout cela contribuera grandement au succès de votre entreprise.

Comment choisir la meilleure franchise pour devenir pisciniste

Le second point concerne la qualité du support apporté par le franchiseur : quelles sont ses prestations ? Quelle aide propose-t-il aux nouveaux franchisés ? Y a-t-il un accompagnement personnalisé adapté à chaque profil ou bien tout est standardisé sans prise en compte des spécificités locales ? N’hésitez pas non plus à prendre contact directement avec les franchisés existants afin qu’ils puissent partager leur expérience personnelle. Ces derniers seront aussi aptes à vous donner quelques astuces pratiques pour éviter certains pièges fréquents.

Au-delà des aspects économiques liés au contrat (redevances mensuelles, investissement initial minimum), il faut savoir s’informer sur l’accompagnement dispensé par le franchiseur ainsi que sur sa capacité à évoluer face aux mutations incessantes du marché national mais surtout local où opère le futur franchisé… Bien choisir sa franchise est primordial pour réussir à devenir pisciniste.

Partager :