Comment installer une crédence en aluminium ?

18
Partager :
Comment installer une crédence en aluminium ?

Très résistante et esthétique, la crédence en aluminium apporte une réelle touche de modernité à la pièce. Elle est disponible avec différents effets : brossé, béton, ardoise. La crédence est un accessoire primordial dans une cuisine. Elle peut être proposée en plusieurs matières : verre, bois, résine, carrelage, acrylique. L’aluminium reste accessible à tous et facile d’entretien.

La pose d’une crédence en aluminium

Il est important de bien délimiter la surface sur laquelle vous allez poser votre crédence en aluminium. Découpez les panneaux, veillez à ce que votre mur soit parfaitement propre. Appliquez la colle sur la crédence et posez-la sur le mur de bas en haut. Laissez sécher et enlevez le film protecteur très progressivement. Le temps de séchage a tendance à varier par rapport à la colle utilisée. Admirez votre travail, le rendu doit être très esthétique. 

Lire également : Quel type de sol mettre dans une salle de bain ?

  • La crédence en aluminium est vendue sous la forme d’une tôle ou de panneaux.
  • On peut l’acheter dans un magasin de bricolage ou en ligne.
  • Comptez 60 euros pour un panneau de 90 cm de haut et de 60 cm de large.

Si vous voulez donner un petit coup de jeune à votre cuisine, la crédence en aluminium est votre meilleure alliée. Ce matériau est plus léger que l’inox. Son gros avantage par rapport à l’inox, c’est que les traces de doigts ne marquent pas. Placée entre le plan de travail et les meubles hauts de la cuisine, la crédence constitue une protection murale et un élément de décoration. 

  • Comment imaginer une cuisine moderne sans une crédence ? En aluminium, elle va moderniser votre pièce et la mettre en valeur.
  • L’aluminium s’adapte à tous les styles de cuisine.
  • Facile d’entretien, cet accessoire est très prisé par les particuliers.

Si vous cherchez un moyen de relooker votre cuisine, la crédence en aluminium représente une très bonne alternative. Elle peut aussi masquer un carrelage assez ancien ou un mur abîmé. 

A découvrir également : Qui est le moins cher entre EDF et Engie ?

Partager :