Comment contacter une entreprise de déménagement ?

130
Partager :
Comment contacter une entreprise de déménagement ?

Avez-vous prévu de déménager et souhaitez contacter un professionnel ? Vous devez avant tout vous assurer que les déménageurs choisis sont bien inscrits au registre des loueurs et des transporteurs. Avant de procéder à la signature du contrat, vous avez le droit de demander un devis gratuit. Découvrez dans cet article les informations à connaître avant un déménagement.

Est-elle inscrite au registre des transporteurs ?

Le métier de déménageur est une profession très réglementée. Toute entreprise de déménagement doit s’inscrire au RCS (registre du commerce et des sociétés), au registre des métiers et celui des loueurs et des transporteurs. Vous pouvez procéder à une vérification pour savoir si un déménageur y est inscrit. 

A lire également : Comment suivre lettre suivie la poste ?

Pour en profiter, retrouvez le numéro recherché en un clic. Avant la signature du contrat, vous devez vous assurer que le déménageur vous remette un devis. Ce document doit vous être remis gratuitement et être accompagné des conditions générales de déménagement proposées par l’entreprise.

L’importance de la lettre de voiture et du bulletin de livraison

Le document qui participe à l’organisation du transport d’objets comme les marchandises ou du mobilier par la route est la lettre de voiture. C’est ce papier qui décrit le déménagement comme il a été convenu avec le déménageur, et prévoit la possibilité d’indiquer des réserves. La lettre de voiture peut vous être envoyée par mail, ou remise en version papier. Au moins un exemplaire du document doit se trouver à bord de la voiture s’il est établi sur un support papier. 

A lire aussi : Pourquoi utiliser un centre de stockage ?

Pour ce qui est du bulletin de livraison, c’est un exemplaire de la lettre de voiture. Il doit vous être présenté après le déménagement pour que vous apposiez votre signature avant de changer de déco. C’est cette signature qui va donner une décharge à l’entreprise de déménagement en ce qui concerne l’acheminement des objets transportés.

Partager :