Retrouvez les saveurs d’une pizza cuite sur le feu grâce au barbecue avec fou à pizza

351
Partager :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que quand il s’agit de parler de nourriture, tout le monde sera d’accord pour dire que la pizza est un plat incontournable en France comme partout ailleurs dans le monde ! Et si certains peuvent par ailleurs être habitués à se commander parfois des pizzas, on observe tout de même une toute nouvelle tendance qui fait de plus en plus de bruit, avec certains français qui optent pour un barbecue avec four à pizza.

Il faut dire que la pizza fait des ravages, et il est d’ailleurs tout à fait possible de le comprendre facilement, notamment quand on voit le nombre d’ingrédients qu’il est possible de mettre sur une pizza. Ainsi, que vous ayez envie de placer aussi bien de la sauce tomate, que des champignons, ou même encore toutes sortes de fromages, vous allez pouvoir vous régaler avec un barbecue avec four à pizza. En effet, vous ne connaîtrez alors plus aucune limite, et vous pourrez ainsi facilement arriver à vos fins avec la recette de vos rêves…

A découvrir également : Quel est le coût de pose d'un volet roulant ?

Pourquoi choisir un barbecue avec four à pizza ?

Même si beaucoup d’amateurs de pizzas ont déjà pu être convaincus, en choisissant de se procurer un bon barbecue avec four à pizza, il arrive parfois que certains aient encore des doutes, et cela peut tout à fait se comprendre ! En effet, l’achat d’un barbecue avec four à pizza peut parfois représenter des sommes plus ou moins importantes. Ainsi, si vous hésitez encore à vous procurer un barbecue avec four à pizza, nous avons tout de même décidé de vous donner quelques indications :

  • vous pourrez faire cuire votre pizza quand bon vous semble, de jour comme de nuit
  • vous aurez l’embarras du choix quant aux ingrédients à placer sur votre pizza
  • vous ferez de belles économies, notamment parce que vous ne serez plus obligé de payer pour toutes les pizzas que vous commandez habituellement
  • vous pourrez passer de bons moments entre amis ou avec votre famille autour du barbecue avec four à pizza

Enfin, inutile d’ajouter que le barbecue avec four à pizza vous offre également des saveurs inégalables qui n’ont rien à voir avec celles que l’on retrouve avec les pizzas surgelées, ou encore celles des fameux camions à pizzas.

A lire également : Les avantages d’une extension pour votre demeure

Une pizza réalisée avec un barbecue avec four à pizza, et beaucoup d’ingrédients frais !

barbecue avec four à pizza

Où peut-on se procurer un barbecue avec four à pizza ?

On peut dire que le choix d’un barbecue avec four à pizza peut s’avérer plus compliqué que prévu pour toutes celles et ceux qui ne savent pas toujours comment s’y prendre ! Ainsi, vous pourrez avoir l’occasion de trouver des barbecues qui comprennent un four à pizza dans tous les magasins d’équipements de la maison, mais le rapport qualité/prix n’est pas toujours intéressant…

En effet, il est parfois préférable de se tourner vers les sites de vente en ligne qui se spécialisent notamment dans les équipements autour de la cuisine : avec de belles promotions tout au long de l’année, vous ne devriez pas être déçu !

Conseils pour préparer une délicieuse pizza avec ce type de barbecue

Vous pouvez tout à fait préparer cette spécialité italienne à l’aide de ce matériel. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez commander une pizza surgelée que vous pouvez ensuite réchauffer avec ce type de barbecue. Les personnes qui projettent de faire leur pizza elles-mêmes peuvent appliquer les conseils ci-dessous pour mettre toutes les chances de leur côté.

Trouver les bons ingrédients pour la pâte

Vous devez tout d’abord sélectionner scrupuleusement les ingrédients qui serviront à élaborer la pâte. Vous devez prévoir de la farine, de l’eau tiède, de l’huile d’olive, de la levure sèche de boulanger ou encore du sel.

Il faut que la farine soit d’excellente qualité. Privilégiez les farines qui ont une forte teneur en gluten pour une pâte à la fois souple et moelleuse. La farine de Manitoba T00 sera parfaite. Sinon, la farine de gruau ou la farine T45 constituent une bonne alternative.

En ce qui concerne l’eau à utiliser, évitez celle du robinet si elle a un niveau de calcaire trop élevé. L’huile d’olive, de son côté, doit être bien parfumée, ceci afin de rehausser le goût de la pâte. Pour ce qui est du sel et de la levure, il y a des boutiques qui vendent de la préparation spéciale pour la pâte à pizza.

Vous pouvez ajouter des épices ou des herbes séchées (romarin, origan, curry, basilic, thym…) à votre pâte à pizza pour personnaliser sa saveur.

Comment bien pétrir sa pâte à pizza ?

Pour réussir votre pâte à pizza, il ne suffit pas de choisir de bons ingrédients. Vous devez également adopter la bonne technique de pétrissage afin d’y incorporer de l’air.

Si vous souhaitez opter pour un pétrissage manuel, il faut vous procurer un cul de poule ou un récipient similaire. Versez l’eau ensuite mettez-y la préparation à pizza ou la levure et mélangez le tout légèrement. Après, ajoutez l’huile et la farine. Si vous n’avez pas utilisé une préparation à pizza, versez le sel à la fin afin que celui-ci ne soit pas tué par la levure.

Pour le pétrissage, vous devez d’abord frapper la pâte avec les paumes de vos mains. Ensuite, façonnez une boule que vous devez ensuite écraser avec la paume.

Ensuite, repliez la pâte en deux et procédez au pétrissage. Cette opération est à renouveler à plusieurs reprises pendant quelques minutes, et ce, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte non-collante. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous servir d’un pétrin.

Choisir les garnitures

Après le pétrissage, il faut placer la pâte dans un endroit chaud (22 à 25 °C) pendant deux heures, le temps de levage nécessaire pour une bonne pâte à pizza. Ensuite, vous devez étaler correctement la pâte.

Il ne reste plus qu’à sélectionner les bonnes garnitures. Les possibilités sont nombreuses. La traditionnelle sauce tomate ne doit pas être négligée. Vous pouvez ensuite ajouter de la crème fraîche, des champignons, de la saucisse coupée en rondelles, du jambon, des crevettes ainsi que les fromages de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à cuire votre pizza dans votre barbecue avec four à pizza !

Partager :