Aménagement terrasse urbaine : quelques conseils pratiques

105
Partager :

Si vous souhaitez donner un coup de baguette magique à votre appartement et retrouver un bout de la campagne chez vous, il est temps d’aménager votre terrasse extérieure. Cet espace permet de profiter de l’air frais, du soleil ou juste pour se reposer avec une semaine chargée. Il est tout à fait possible de rajouter plusieurs articles de décorations pour plus de confort et donner bonne mine à votre espace de vie. Une terrasse urbaine est à la fois un lieu reposant, mais également un endroit pour se ressourcer, vous pouvez profiter de ce coin de l’appartement pour faire du sport en extérieur. Des meubles et un éclairage appropriés sont nécessaires pour l’aménagement de sa terrasse urbaine.

Des mobiliers d’extérieur de qualité 

Le mobilier est un élément essentiel à rajouter sur sa terrasse urbaine. Il existe différentes gammes de mobiliers extérieurs qui correspondent à vos besoins ou encore à l’espace dont vous disposez, mais surtout aux activités dont vous souhaitez pratiquer. En effet, les mobiliers extérieurs à mettre sur une terrasse urbaine exclusivement pour un barbecue ne seront pas les mêmes que celui avec une piscine gonflable. Toutefois, il existe des mobiliers classiques comme les tables bistrots, fauteuils suspendus. Les chaises longues sont parfaites pour profiter du soleil et pour se reposer en été. Vous pouvez placer un canapé en forme de L dans un coin de la terrasse pour gagner plus d’espaces et éviter de placer plusieurs chaises. Lors de votre achat, il est important de noter les matériaux de construction des mobiliers ainsi que les protections contre les intempéries en extérieur.

A lire aussi : Bâtiment industriel design, les tendances actuelles : tout savoir !

Sauvegarder l’espace 

Comme la terrasse urbaine ne sera pas d’une très grande superficie, il faudra miser sur des techniques pour gagner plus d’espaces. À cet effet, vous devriez miser sur des articles de décorations pratiques, idéalement pliables pour les mobiliers et éviter l’encombrement. Si vous avez la possibilité de faire de grands travaux, il est conseillé d’effectuer des mises à niveau avec les escaliers pour plus d’espace. Vous pourrez rajouter des pots de fleurs par-dessus pour plus de charme. Pour le revêtement de votre terrasse, il est conseillé d’opter pour des couleurs claires pour un effet d’optique. Les plus créatifs pourront mélanger différents styles comme la décoration japonaise et scandinave afin de jouer avec l’espace disponible.

Miser sur les éclairages 

Des lampions, des guirlandes ou encore les murales, vous disposez d’un large choix d’éclairage pour votre extérieur. Les lumières donneront plus de charme à votre terrasse extérieure et vous permettront de jouer avec différents types d’ambiance. Pour une terrasse chaleureuse et conviviale, surtout lors des soirées barbecues, rien de tel que les guirlandes lumineuses de plusieurs mètres.

Lire également : Comment combattre les vers blancs ?

Les plantes vertes : une nécessité

Qui dit terrasse, dit plus de verdure ! Il ne faut pas hésiter à faire pousser des plantes grimpantes ou à placer des pots de taille XXL avec des palmiers. Les arbustes apportent plus de volume à la verdure. Ceci est une excellente solution pour inviter la nature dans le milieu urbain. Les plantes permettent également d’oxygéner la terrasse urbaine, surtout si vous vivez au centre de la ville. Vous pouvez faire pousser des fleurs pour rajouter plus de couleurs à votre espace

Partager :