5 astuces pour se débarrasser des punaises de lit

11
Partager :

Les punaises de lit sont des insectes qui trouvent place facilement dans certaines pièces d’une maison. Selon une étude du ministère de la santé, près de 70000 consultations médicales par an en France sont directement liées aux punaises de lit. Ici, vous trouverez quelques astuces pour vous débarrasser des punaises de lit.

Réagissez vite et passez l’aspirateur

N’hésitez pas trop longtemps à réagir au premier signe. Le manque de réactivité change tout. Plus vous attendez, plus le problème se complique.

A découvrir également : Envisagez au plus vite le traitement contre l'humidité

Passez l’aspirateur de façon minutieuse dans toute votre maison. Toutefois, sachez que l’aspirateur ne tue pas les insectes, ils peuvent ressortir et ainsi infecter d’autres pièces de votre appartement.

Ainsi, pour éviter le retour des punaises de lit, après chaque séance d’aspiration, nettoyez les tuyaux et les embouts, fermez le sac et jetez-le dans la poubelle extérieure.

A lire également : A quel moment faut-il faire vos diagnostics immobiliers ?

Il est conseillé d’aspirer de la poudre d’insecticide ou de la vaporiser dans les conduits d’air après avoir débranché l’appareil.

Débarrassez-vous des meubles infestés

Se séparer des meubles infestés de parasites est une solution de dernier recours. Cependant, vous devez vous assurer qu’ils sont détruits immédiatement dans un centre de recyclage. Si vous les laissez dans la rue ou les mettez en vente dans un entrepôt, vous déplacez le problème ailleurs.

Optez pour la terre de Diatomées

Procédez à un nettoyage minutieux de l’environnement

Lavez tous les vêtements et les couvertures en tissu (qui le tolèrent) dans la machine à laver à 60°C. Pour les tissus plus fragiles, vous pouvez également utiliser un sèche-linge ou un fer à repasser sans faire de lavage préalable.

En ce qui concerne les textiles assez délicats, la congélation à -20°C est également efficace si elle dure au moins 72 heures.

Le nettoyage à la vapeur à 110°C et 180°C est idéal. À cette température, les insectes sont tués immédiatement et l’appareil peut travailler sur les textiles et pénétrer dans les coins inaccessibles.

Si vous ne vous sentez pas capable de bien faire le nettoyage, visitez le site d’un expert du domaine comme antipunaises.fr pour en savoir plus sur la marche à suivre.

Pensez à la lutte chimique

Une lutte chimique doit être envisagée si nécessaire. Il est possible de l’exécuter soi-même, mais cette méthode fait intervenir des produits toxiques.

Elle est très stressante et nécessite de prendre certaines précautions. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Cette personne doit travailler au moins deux fois, à des intervalles d’environ deux semaines. C’est le temps nécessaire pour traiter les œufs de punaises déjà éclos après la première intervention.

La plupart des entreprises utilisent une combinaison de deux types d’insecticides. Un premier type d’insecticide est pulvérisé sur les zones vulnérables et les cachettes potentielles et le second fait l’objet d’une fumigation dans toutes les pièces à traiter. Après chaque traitement, le sol ne doit pas être lavé ou aspiré pendant près d’un mois.

Partager :