Pourquoi installer des GBA en béton armé ?

168
Partager :
Pourquoi installer des GBA en béton armé ?

La glissière en béton armé est un moyen de protection, mais également un équipement pour délimiter les chantiers et réduire l’accès à ces derniers. En vous rapprochant d’une entreprise spécialisée dans le monde du BTP, vous pourrez trouver ces équipements de qualité. Ils seront utilisés pour les travaux publics, mais également par les collectivités ou les professionnels du bâtiment. Choisir une GBA en béton armé, c’est un gage de sécurité indispensable. 

Des caractéristiques intéressantes pour ces glissières

Vous avez une conception avec du béton armé, il sera alors difficile de casser ces glissières et elles sont particulièrement résistantes. Elles ne peuvent pas être bougées par les personnes malveillantes, il faut souvent des engins de chantier. 

A découvrir également : L'isolation thermique par l'extérieur est tellement pratique !

  • Elles peuvent atteindre près de deux mètres de long et vous avez une largeur de 54 cm contre 2 mètres pour la hauteur.
  • Vous avez des modèles conçus sur mesure afin de répondre à des besoins spécifiques pour les chantiers du BTP.
  • Vous ne devez pas utiliser de la colle ou encore du ciment puisque l’emboîtement est très simple et simplifié grâce à un mécanisme spécifique.
  • Le poids d’une glissière en béton armé est important, il faut prévoir près d’une tonne au minimum.

Pour séparer des voies ou encore pour réduire l’accès à un chantier et pour le sécuriser, le choix de cette GBA est incontournable. Vous pouvez l’utiliser en un seul bloc et elle peut être accompagnée d’autres moyens de protection comme des grilles, des palissades ou encore des panneaux publicitaires. Les solutions sont nombreuses, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous conseiller. 

La société Klostab propose de nombreux équipements comme des stabilisateurs et des barrières jointives que vous pourrez utiliser sur l’ensemble de vos chantiers. Sécuriser ces derniers est incontournable pour protéger la vie des piétons et de tous les salariés. Cela évite également aux personnes malveillantes de pénétrer sur les chantiers. 

Lire également : Rénovation énergétique : près de 40 % des Français en télétravail souhaitent refaire l'isolation de leur maison

Partager :