Pourquoi choisir le lin pour une housse ?

13
Partager :
Pourquoi choisir le lin pour une housse ?

Depuis quelques années, le lin est très tendance pour le linge de lit. Cette matière se retrouve en pôle position dans de nombreux magasins de décoration. Intemporel, élégant, le lin séduit aussi pour ses propriétés de thermorégulation. Il tient chaud l’hiver et rafraîchit en été. Le lin aurait de multiples avantages pour le sommeil.

Les atouts du lin

Il laisse passer l’air et la transpiration. Certains disent que dormir avec une couette en lin favorisait le sommeil et que les réveils nocturnes seraient moindres. On s’endormirait plus vite et le sommeil serait plus réparateur. Le lin est aussi une matière anti-bactérienne. Il convient parfaitement aux personnes sensibles qui ont des problèmes de peau. Il n’est donc pas surprenant qu’elles utilisent une housse de coussin en lin. Il reste néanmoins plus cher que le coton. On trouve aujourd’hui de plus en plus de produits à des prix abordables. Pour une parure de lit en lin complète pour deux personnes, comptez au minimum une centaine d’euros. Votre housse de couette ou de coussin en lin deviendra de plus en plus douce au fil des lavages.

A lire aussi : Pourquoi opter pour les menuiseries en aluminium ?

  • On retrouve sur le marché du lin lavé, du satin de lin, un produit haut de gamme et noble.
  • Le métis est un croisement du lin et du coton, il reste moins coûteux.
  • Le lin se lave à haute température, car il ne rétrécit pas.

Pour le séchage, l’air libre est préférable, mais on peut utiliser de temps en temps le sèche-linge. Le lin est une matière facile à entretenir. On trouve aujourd’hui des parures de lit en lin colorées. Toutes les grandes marques proposent des housses de couette ou de coussin avec cette matière dans divers coloris. On opte pour le lin made in France. Grâce à ses nombreuses propriétés (douceur, charme, confort), le linge de lit en lin trouve tout naturellement sa place dans les chambres de tous ceux en quête de beauté.

A voir aussi : Comment choisir un diffuseur de parfum ?

Partager :