Comment choisir ses serviettes de bain ?

840
Partager :

Pour ne pas avoir froid à la sortie de la douche ou de la baignoire, il faut un linge de bain de qualité. Ses dimensions, sa matière, mais aussi son grammage peuvent vous aider à bien le choisir. 

Nid d’abeille en coton bio ou tissu éponge, quelles différences ?

Une serviette de bain nid d’abeille en coton bio est appréciée pour sa capacité à sécher rapidement et son esthétisme élégant, ses petites alvéoles forment un damier légèrement en relief. Peu épaisse, elle se range aussi très facilement et s’emporte partout dans ses bagages. Autre avantage, le coton résiste particulièrement bien aux lavages fréquents sans perdre de son allure.

A lire également : Traitement et lutte biologique contre les thrips

Une serviette en tissu éponge est quant à elle moelleuse, épaisse et absorbe très bien l’humidité. Le grammage d’une serviette éponge de qualité est donc relativement élevé. Pour l’entretenir et ne pas perdre sa douceur, il faudra être vigilant au lavage.

Linge de bain pour les enfants, les adultes ou les invités ?

Pour bien choisir un linge de bain, il faut se poser la question de son utilité. Un drap de bain XXL sera préféré pour la plage tandis qu’une serviette petit format sera idéale dans une petite salle de bain pour se sécher les mains. Si vous avez des enfants, choisissez une sortie de bain aux dimensions confortables et enveloppantes pour qu’ils ne prennent pas froid. Pour les adultes et les invités, des formats moyens sont suffisants et pratiques pour ne pas prendre toute la place dans votre machine à laver.

A découvrir également : Eaux usées : comment sont-elles recyclées ?

Serviettes de bain ou peignoirs ?

L’éternelle question est posée. Un peignoir est l’accessoire confort par excellence. Avec, vous vous sentez comme à l’hôtel. Vous avez soudain l’envie de prendre le temps. Vous l’enfilez facilement à la sortie du bain. Très pratique si vous souhaitez vous faire un masque sur le visage, le laisser poser quelques minutes puis retourner sous la douche pour le retirer. Le peignoir grâce à ses manches et sa ceinture vous tient bien au chaud. 

Une serviette de bain a également de nombreuses qualités. Elle est plus facile à transporter et elle prend aussi moins de place dans la machine à laver. Dans l’idéal, il faut en avoir de différentes tailles. Un drap de bain pour couvrir le corps et une petite serviette pour les cheveux. 

Comment entretenir ses draps de bain ?

Les draps de bain peuvent perdre en douceur à force d’être trop souvent lavés. Pour conserver leur moelleux, il convient de bien respecter les indications sur l’étiquette, généralement autour de 30 degrés. Il est aussi déconseillé d’utiliser de l’assouplissant. N’hésitez pas par contre à ajouter une goutte de vinaigre blanc dans votre machine à chaque lavage. Enfin, il convient de choisir une lessive douce. Côté séchage, préférez celui à l’air libre plutôt qu’en machine. Vous pouvez ensuite ranger votre linge dans une armoire fermée avec un sachet de lavande pour qu’il conserve une odeur agréable. 

Pour résumer, un linge de bain se choisit selon plusieurs critères : dimensions, matière et utilité !

Partager :