Le conduit de fumée est incontournable pour un poêle à bois

38
Partager :
Le conduit de fumée est incontournable pour un poêle à bois

Depuis quelques jours, les actualités mettent en avant une possible hausse des factures d’énergie d’ici la fin de l’année. Les Français réfléchissent à de nouvelles installations afin de se détacher du système classique pour le chauffage ou la production d’eau chaude. Si certains optent pour la pompe à chaleur, d’autres n’hésitent pas à installer un poêle à bois. 

Pourquoi installer un conduit de fumée ? 

La chaudière n’a donc plus autant la cote surtout si elle fonctionne avec de l’électricité ou du gaz. Ce sont les deux énergies les plus onéreuses en France, mais des alternatives sont disponibles. Pour combler les attentes de vos clients qui vous demandent de plus en plus des poêles à bois ou à pellets, il peut être judicieux de bien vous équiper. Nous vous conseillons de choisir un fournisseur renommé dans ce domaine. Il suffit de cliquer ici pour découvrir un catalogue étoffé avec notamment plusieurs conduits de fumée, de la ventilation et de l’isolation. 

A découvrir également : Aspirateurs Dirt Devil : quelles sont leurs particularités ?

  • Les conduits sont nécessaires afin d’évacuer vers l’extérieur la fumée, les résidus et le monoxyde de carbone.
  • Ils doivent être hermétiques, car dans le cas contraire, le système peut être dangereux pour votre santé.
  • Tous les ans, des drames se produisent à cause du dégagement du monoxyde de carbone.

Il faut alors trouver des conduits de fumée de grande qualité afin de proposer une installation méticuleuse à vos clients. Plusieurs dimensions sont proposées que ce soit au niveau de la longueur ou du diamètre. Il suffit de choisir les accessoires en adéquation avec les poêles à bois que vous proposez à vos clients. 

Comment obtenir les tarifs ? 

Il faut demander le catalogue des produits et vous aurez alors les tarifs. Il suffit de demander un devis avant de passer une commande. Vous aurez ainsi les meilleurs produits sans dépenser des fortunes, cela permettra de réaliser une belle marge. 

Lire également : Quels accessoires choisir pour l’entretien d’un poêle à bois ?

Partager :