Le ballast électronique, qu’est-ce que c’est ?

C’est une pièce électrique proposée sur le marché des luminaires fluorescents et vous aurez même la possibilité de la retrouver dans les ampoules décrites comme fluo-compactes. Avec ce type de ballast électronique, le scintillement disparaît. Les luminaires s’allument immédiatement. Ceux équipés de ballast électronique sont bien plus confortables au quotidien et ils ne sont pas nocifs pour la santé. La consommation électrique est optimisée pour ce produit.

Un atout quant à la consommation énergétique

Le ballast électronique augmente la durée de vie des lampes et il corrige le déphasage de celles-ci. Il amoindrit le papillonnement des lampes sous haute fréquence, interrompt l’alimentation des lampes défectueuses et évite le clignotement de celles-ci lorsqu’elles sont en fin de vie. La technologie utilisée dans la fabrication des ballasts électroniques a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Vous pourrez vous procurer ce genre d’équipement dans des magasins spécialisés ou en ligne sur Internet. Un ballast non adapté pourra fonctionner avec la lampe pour laquelle il n’est pas destiné sans un rendu optimal.

A voir aussi : Revêtement de sol: les bonnes raisons de choisir le parquet

A quoi sert le ballast électronique ?

Le fonctionnement des lampes fluorescentes et des lampes à décharge nécessite l’utilisation de ballasts et de starters. Silencieux, ils ne créent pas de résistance donc quasiment pas de chaleur. Leur efficacité est élevée, c’est la solution la plus économique pour commander les sources les plus performantes. L’utilisation d’un ballast électronique n’est pas systématique. Si vous optez pour une chambre de culture, le ballast électronique vous permettra de l’éclairer afin que les plants puissent pousser correctement. Les ballasts électroniques produisent un éclairage 25% plus performant. Ils augmentent significativement la durée de vie des lampes. Les ballasts électroniques présentent un certain nombre d’atouts, dont la consommation énergétique réduite, une bonne compensation du déphasage. De grandes marques se partagent le marché, les prix varient selon le modèle. Pour que vos luminaires durent plus longtemps, l’utilisation des ballasts électroniques est plus que nécessaire.

A lire aussi : Vos portes et fenêtres en PVC et aluminium : l’importance du prix