Comment changer son sol ?

31
Partager :

Sous l’influence du temps, vos tomettes ont-elles perdu toute leur brillance ? Vous ne pouvez plus supporter vos tuiles noires et blanches ? Ou tu veux mettre un jeune tir dans ta maison ? Changer votre plancher peut répondre à un besoin (plancher endommagé) ou un désir (réaménagement). Aucune raison n’est meilleure que l’autre. Pendant longtemps, les sols ont la réputation d’être coûteux et techniquement difficiles à installer. Heureusement, cette condamnation n’est plus pertinente…

Dois-je casser mon ancien étage ?

Dans 80% des cas, la réponse est non. 8 fois sur 10, vous n’avez pas besoin de sortir le marteau piqueur ou la masse.

A découvrir également : Comment séparer le salon de la cuisine ?

Votre maison a-t-elle du parquet en chêne, bien que strict mais en bon état ? Tu peux le couvrir. De même, vos vieux carreaux et sols en PVC ne nécessitent pas de travail lourd.

Le vrai dilemme se produit lorsque vous utilisez des tapis. Les fibres courtes ne posent pas de problèmes majeurs. De l’autre Côté, si les cheveux sont longs, excellent travail dans l’anticipation.

A découvrir également : Comment agencer salon de petite taille ?

Quel revêtement doit être appliqué pour un aspect impeccable ?

Sans aucun doute, le revêtement de sol stratifié est l’un des meilleurs revêtements de sol.

Auparavant, il était considéré comme un remplacement peu coûteux pour le parquet en bois et a été en mesure de restaurer ses armoiries. Le secret de son succès réside dans sa capacité à reproduire une pléiade de motifs : béton, tuiles, bitume… tout est là.

Son schéma de fabrication est simple, mais terriblement efficace : les lames conglomérées sont recouvertes de papier décoratif et une couche de résine est utilisée pour affiner l’ensemble. En outre, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser de la colle pour l’installer. Bien sûr, grâce à un système de pression, il peut être appliqué sur n’importe quelle surface (carreaux, parquet, etc.).

Quel revêtement devrait être utilisé pour créer une atmosphère chaude ?

Un étage est beaucoup plus que la partie de la maison sur laquelle vous marchez. UN Le sol vous permet de délimiter l’espace, de donner le volume et le caractère de la pièce.

Des matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou les algues réchauffent l’atmosphère avec finesse. Oubliez les huttes en bois ou les grottes des grottes ! Les parquets sont fermement orientés vers l’avenir.

Coupées de bois véritable, elles sont faciles à installer et ont une endurance dure. L’humidité, le soleil, les talons… il faut beaucoup plus pour les transclocaliser.

Du brun clair au gris anthracite, le parquet s’adapte à toutes les décorations. Vous n’êtes pas remis à la latte marron classique. Pour chaque maison correspond un parquet exceptionnel. Ayez le courage d’affronter vos préjugés et d’apporter de la chaleur à votre maison.

Quelques conseils pour choisir votre bon

étage Afin de ne pas regretter votre décision :

  • Pensez à l’atmosphère que vous voulez créer.
  • Jetez un oeil à votre meubles actuels.
  • Choisissez en fonction de votre style de vie.

Partager :