Comment agencer salon de petite taille ?

32
Partager :

Faire de votre petit salon, carré ou rectangulaire, un endroit agréable à vivre est très souvent un défi. Cependant , il est tout à fait possible de trouver des astuces avec un peu de pensée et quelques idées. Consultez notre petite liste de conseils pratiques et d’ erreurs que vous devriez éviter .

Lire aussi  : Comment développer une pièce de 9 m² à 10 m² intelligemment.

A lire également : Comment nettoyer un canapé en cuir très encrassé ?

Ouvert pour mieux respirer

Oubliez les meubles lourds et lourds en bois sombre des vieilles maisons de nos grands-parents. Ce mobilier a du charme, mais il a tendance à encombrer rapidement une petite pièce . Ils vont non seulement réduire l’espace , mais le salon aura l’air visuellement beaucoup plus petit .

Nous vous recommandonsd’utiliser de petits meublessi possiblepour les petits espaces. Alors, choisissez la table basse, une table piédestal ou des chaises (avec un coussin pour plus de confort). Si vous avez des meubles trop grands, vous aurez besoin de trop d’espace et ne serez pas en mesure de se déplacer correctement dans la pièce .

A voir aussi : Comment séparer le salon de la cuisine ?

Veillez à ne pas tomber dans l’excédent inverse , car de petits meubles pourraient créer l’effet maison de poupée

Astuce : regardez votre couverture ! Pourquoi ne pas accrocher les plantes pour un contact réussi avec les plantes.

Osez tout bouger

Et si vos meubles peuvent bouger ? Par exemple, ne placez pas de roues sous votre table basse si elle est trop lourde. En ce moment, vous devriez envisager d’équiper votre canapé si vous le jugez nécessaire.

L’ option est intéressante si vous voulez libérer de l’espace pour souvent reçu exemple.

Trouver un stockage intelligent

Avoir debeaux meubles est génial, mais ce derniersert également de salle de stockage .

Par exemple, la table basse sous la forme d’un panier en métal ou en bois vous permet de stocker des coussins, des magazines ou autre chose .

Toujours dans votre salon, vous pouvez choisir un canapé ou un banc avec tiroir ou commode intégré. Certains Ottomans offrent également cette occasion de trouver le mobilier intelligent qui vous convient le mieux .

Essayez les couleurs sombres

Les codes de décorationrecommandent d’utiliser autant de couleurs vives que possible , afin de ne pas assombrir une pièce.

Cependant, il est toujours possible d’utiliser des nuances sombres telles que le vert bouteille, le bleu foncé(choisir un canapé bleu) ou le plus classique, gris anthracite

Il convient de rappeler que les tons sombres ne doivent être utilisés que dans de petites touches . Évitez de les placer n’importe où et en grande quantité.

Bon à savoir  : n’utilisez pas de couleurs sombres pour couvrir complètement votre plafond.

Illuminez votre salon

Saisir la quantité maximale de lumière est l’objectif principal. Par exemple, au lieu d’avoir des rideaux épais, utilisez des voiles de lin .

Si votre salon est mal exposé ou si vos fenêtres sont trop petites, choisissez d’autres sources lumineuses telles que des lampes, des appliques, des bougies, des guirlandes lumineuses. Il y a beaucoup d’options et il serait dommage de vous en priver.

Il suffit de configurer ce dont vous avez besoin

S’ il est important d’avoir des meubles dans votre salon, il est tout aussi important d’en avoir des petits si l’espace est manquant . L’encombrement de votre chambre avec 10 poufs, 7 chaises ou 5 tables piédestal n’est pas nécessairement la meilleure solution.

La taille des objets façonnera la perception de votre salon, les meubles standard ou trop grandssurchargeront votre pièce . Aussi, ne tombez pas dans le surplus inverse, votre salon donnerait l’impression d’être vide ou inachevé.

ORGANISER UN PETIT SALON EN VIDÉO

Découvrez également les conseils pratiques dans la vidéo du Journal de la Maison pour décorer et décorer votre petit salon.

4.7 / 5 ( 147 Wahlen )

Partager :